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Annales_Pharmaceutiques_N_09_septembre_2015

Ú Gammes de soin répondant à un besoin Ú Thématique et varié Ú Suffisamment accessible Ú Spacieux et ouvert A.Vous voulez transformer votre pharmacie et négociez avec une entreprise. Ils vous conseillent d’élargir fortement l'espace public. L'ensemble de l’aménagement passe à 250 m², ce qui constitue une mission lucrative pour l'entreprise. Votre propre espace de travail est limité. L'investissement est important, mais sera certainement rentable. B.Vous examinez ce dont la pharmacie a réellement besoin. Après concertation avec votre équipe et votre comptable, un investissement s'avère fiscalement judicieux et votre pharmacie a besoin d'un nouveau look, moderne et transparent. Vous conservez les 150 m² actuels avec un bel espace public, de petits comptoirs privés et des espaces de travail pratiques. L'investissement s’avère inférieur de 75.000 €. Vous allez consacrer toute votre énergie à vos patients. Annales n° 9 - septembre 2015 Dialogue — 31 Dialogue Les aménagements ne sont pas dictés par les besoins, mais par l'offre commerciale. Généralement, ils ne sont donc pas au service des soins pharmaceutiques. Écrans Espace public Ú Messages à valeur ajoutée Ú Composés par vos soins ou soigneusement sélectionnés Ú Saisonniers Ú Axés sur les soins pharmaceutiques A.Une société vous fait une offre pour un téléviseur avec des spots générant des revenus pour vous. La possibilité d’ajouter vos propres images est limitée. Tout est placé par la société après un investissement financier qui sera rentabilisé plus tard. B.Vous souhaitez communiquer un message personnel bien étudié par le biais des écrans. Vous vous concertez avec votre équipe et examinez les besoins de votre pharmacie et ce que le client aimerait savoir. Vous achetez deux écrans plats dont le prix a vraiment baissé: un derrière le comptoir et l'autre dans votre vitrine. Votre assistant jongle avec l’informatique et crée ses propres ppt avec des messages tels que: présentation de l'équipe, heures d’ouverture, fermeture, vaccinations... Après l’heure de fermeture, l’écran de la vitrine affiche les services de garde des pharmacies, médecins et dentistes.


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