• Faits et Chiffres

    Proximité

    Notre pays compte 4.954 pharmacies pour 11 millions d’habitants, soit 1 pour 2.220 habitants, ce qui garantit une grande proximité: vous trouverez toujours et à tout moment une pharmacie ouverte dans vos environs.

    Lees meer

  • Faits et Chiffres

    Avenir

    Grâce à l'amélioration du traitement, du suivi, et de la prévention des maladies chroniques, l'espérance de vie augmente. Les personnes âgées représentent 20% de la population. Le vieillissement démographique est un défi important pour le pharmacien...

    Lees meer

  • Faits et Chiffres

    Qualité

    Le pharmacien est garant de la qualité des médicaments et des produits de santé qu’il délivre. Pour garantir la qualité des médicaments, les pharmaciens belges peuvent compter sur le Service de Contrôle des Médicaments.

    Lees meer

  • Faits et Chiffres

    A votre service

    L’accès aux médicaments est assuré en permanence grâce à un service de garde performant. On trouve toujours une pharmacie ouverte près de chez soi, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

    Lees meer

  • Faits et Chiffres

    Le dossier pharmaceutique

    Chaque fois qu’il vous délivre un médicament prescrit par un médecin, votre pharmacien est légalement tenu d’enregistrer les données de cette délivrance dans un « dossier pharmaceutique »

    Lees meer

En première ligne

Chaque fois qu’il vous délivre un médicament  prescrit par votre médecin, votre pharmacien est légalement tenu d’enregistrer les données de cette délivrance. Dans l’intérêt de votre santé, sauf objection de votre part, il peut aussi enregistrer d’autres données.

En enregistrant les différents médicaments que vous prenez, votre pharmacien est en mesure de mieux vous conseiller et d’éviter les problèmes éventuels. En effet, certains médicaments ne sont pas compatibles entre eux. Leurs effets peuvent se renforcer mutuellement ou, au contraire, s’annuler. Cliquez ici pour télécharger la brochure d’information.