Actualités

Cigarette électronique: mise en garde!

L'AFMPS et le SPF Santé publique mettent en garde le public contre les cigarettes, cigares et pipes électroniques. Ils attirent l'attention sur le danger potentiel de ces appareils électroniques et sur un certain nombre de problèmes qu'ils peuvent occasionner.

L'AFMPS et le SPF Santé publique rappellent par ailleurs que les produits contenant de la nicotine ou mentionnant des indications thérapeutiques (« sevrage tabagique ») peuvent uniquement être mis sur le marché s'ils sont autorisés comme médicament.

Les cigarettes, cigares et pipes « électroniques » peuvent, en fonction de leur composition ou de l'efficacité alléguée, relever de la loi sur les médicaments ou de la loi sur le tabac.

À l'heure actuelle, aucune autorisation comme médicament n'a été délivrée en Belgique par l'AFMPS. La vente et la publicité pour de tels appareils sont donc interdites en Belgique.

Retrouvez le communiqué complet sur :

http://www.fagg-afmps.be/fr/news/news_cigarette_electronique_2013_04.jsp

 

Voir aussi

  • La pharmacie de garde n’est pas un night shop!

    La nuit, les pharmaciens de garde sont à votre service pour répondre à tout besoin URGENT de médicaments.

    En savoir plus

  • Pharmacien de référence: un nouveau service en pharmacie

    Depuis ce 1er octobre, dans toutes les pharmacies de Belgique, les patients atteints de maladie chronique peuvent choisir un pharmacien de référence.

    En savoir plus

  • ​Campagne de vaccination contre la grippe et les pneumocoques

    Les pharmaciens participent à la sensibilisation des groupes à risque

    En savoir plus