Le fil de l'actualité

Signature d'un cadre pluriannuel avec la ministre de la Santé

Dans un monde de la santé en pleine évolution, le pharmacien occupe une place singulière auprès de la population et des patients. Acteur de proximité, il les écoute et les conseille. Au besoin, il les aide ou les oriente vers un autre prestataire de soins. Expert du médicament, il leur apporte un soutien personnalisé au bon usage des médicaments et des autres produits de santé. Partenaire de confiance accessible, il améliore et complète la prise en charge de leurs problèmes de santé.

Présenté ce mercredi matin par Maggie De Block et les associations représentatives des pharmaciens, le cadre pluriannuel pour le patient avec les pharmaciens d'officine reconnaît toute l'importance de la pharmacie en tant que centre de santé le plus accessible et entend renforcer son rôle à l'avenir au bénéfice de la santé de tous. Parmi les mesures prévues dans ce cadre qui seront déployées dès cette année, l'introduction du concept de pharmacien de référence est sans conteste la plus importante.

Consultez le communiqué de presse.


 

Voir aussi

  • Sunshine Act: la transparence dans l’intérêt du patient

    BETRANSPARENT.BE: la transparence des collaborations entre les entreprises pharmaceutiques et de dispositifs médicaux et les organisations de patients, les professionnels et organisations du secteur de la santé.

    En savoir plus

  • Vente de médicaments par Internet : mise en garde des Ordres et des fédérations de patients

    Dans un Avis commun, les Ordres des médecins et des pharmaciens et les fédérations d’associations de patients francophone et néerlandophone mettent en garde contre les risques liés à la vente de médicaments sur Internet.

    En savoir plus

  • Pourquoi la contraception (d’urgence) appartient-elle aux soins de santé…

    Aujourd’hui, un débat idéologique fait rage contre la proposition de limiter la dispensation de la contraception oestroprogestative et de la contraception d’urgence à un professionnel de la santé dans les centres de planning familiaux, pourquoi?

    En savoir plus