Communiqués de presse

L’Association Pharmaceutique APB et Emakina créent le premier site belge en SharePoint 2013

Bruxelles, le 7 mai 2013 – Suite à une collaboration étroite avec Emakina, l'Association Pharmaceutique Belge lance son nouveau site web à l'aide de Microsoft SharePoint 2013. Par cette première belge, voire européenne, l'organisation des pharmaciens indépendants renforce sa présence sur le web. Le site a été entièrement renouvelé et la plateforme des membres retravaillée afin que la gamme d'informations disponibles, comprenant plus de 50.000 documents et dossiers spécialisés, soit plus facilement accessible aux pharmaciens et aux autres utilisateurs professionnels.

Plus de quatre pharmacies sur cinq

L'APB défend les intérêts de plus de quatre pharmacies publiques belges sur cinq. Chaque jour, un Belge sur vingt se rend dans une pharmacie soit pour acheter un médicament ou un autre produit de soin, soit pour des conseils en rapport avec sa santé. Les soins prodigués grâce aux pharmacies sont accessibles pour tout un chacun et cela devrait être de même sur le web. En collaboration avec Emakina, une solution appropriée a été mise en place tant par le concept et l'architecture du site que par son design, son développement et sa finition.

L'APB offre un nouveau look aux pharmaciens

Grâce à sa mise à jour, le site web s'est vu doté d'un nouveau look, à la fois clair et frais, taillé sur mesure afin de correspondre au mieux à l'organisation. En plus des actualités, on peut y trouver des informations générales à propos du métier, de l'association elle-même, de la santé de la population, des soins de première ligne, des médicaments, de l'assurance maladie, etc. On s'y sent le bienvenu et on y trouve rapidement l'information recherchée tout comme les 5.000 pharmacies de notre pays.

De l'information spécialisée sur mesure

En plus du site web destiné au public, l'APB offre à ses membres et parties prenantes du secteur de la santé un large éventail d'outils spécialisés. À cet effet, une plateforme protégée a été développée suivant une structure claire et une mise en valeur d'informations professionnelles. Le site web s'adapte entièrement aux caractéristiques et aux priorités d'accès de chaque profil d'utilisateur. En effet, tant les pharmaciens membres que les utilisateurs payants qui proviennent du secteur pharmaceutique trouvent l'information qui leur est destinée en quelques clics et ont accès à des dossiers adaptés à leur profil.

Une collaboration intensive pour un résultat orienté client

Frank Crasson, Communication Director de l'APB, à propos de la collaboration : « Emakina est un partenaire très professionnel et investi dans le projet. Il nous a suivis dans nos ambitions. Grâce à son assistance de A à Z et ses conseils en CMS, nous sommes arrivés à un résultat fortement orienté client s'appuyant sur une « géométrie variable ».

Caroline De Siron, responsable de projet à l'APB : « L'impact d'une matrice de profils détaillés et d'une profonde intégration de nos données CRM s'est révélé crucial. Le résultat présente un site sécurisé avec de l'information sur mesure pour nos publics cibles. Grâce à notre collaboration intensive, nous pouvons utiliser les possibilités de SharePoint 2013 de manière optimale pour la gestion de contenu web. »

Plus d'info?

Emakina
Luc Malcorps
Director Media Relations
+32 (0)2 788 79 73
+32(0)475 594 456
lma@emakina.com

APB
Charles Ronlez
Porte-parole APB
+32 (0)2 788 79 73
+32(0) 0475 41 00 64
charles.ronlez@apb.be

A propos d'Emakina Group

Emakina est un groupe européen d'agences digitales qui aide ses clients à tirer profit de la mutation vers la nouvelle ère digitale. Emakina est formé des agences Emakina (Bruxelles, Paris, Limoges, Rotterdam et Genève), Emakina.EU et Your Agency (Waterloo), Robert & Marien (Bruxelles), Design is Dead (Anvers) et The Reference (Gand). Emakina a développé un portefeuille de services autour de quatre activités: Communication Intégrée, Web Building, Communication Interactive, et Développement d'Applications. Le portefeuille de clients inclut de nombreuses grandes entreprises internationales: Audi, Baume & Mercier, Belgacom, BNP Paribas Fortis, Brussels Airlines, Caran d'Ache, Deutsche Bank, GDF Suez, Girard-Perregaux, ING, Keytrade, KPN, Longines, Microsoft, Orange, Panasonic, Samsung, Schweppes, Seat, Thomas Cook, Volkswagen et des institutions internationales, comme la Commission européenne.  En 2012, riche de 450 collaborateurs, Emakina Group a réalisé un chiffre d'affaire de  48,8 millions d'euros. Emakina Group est coté sur Alternext d'Euronext Bruxelles (mnemo: ALEMK - ISIN: BE0003843605). Pour plus d'information, consultez www.emakina.com

 

A propos de l'APB

L'APB est la fédération nationale des pharmaciens d'officine indépendants. Plus de quatre pharmacies publiques belges sur cinq y sont affiliées et y sont représentées par leur union professionnelle locale. Au-delà de la défense et de la promotion de la profession auprès de tous les intervenants du secteur de la santé, l'APB met à la disposition de ses membres un large éventail de services et d'outils visant à les soutenir dans l'exercice quotidien de leur métier. En parallèle, elle développe une importante activité de recherche et de réflexion   prospective axée sur le déploiement de nouveaux services en pharmacie qui apportent une contribution positive à la santé publique. L'APB peut compter sur une centaine de collaborateurs qui partagent tous un seul et même objectif: développer, valoriser et soutenir l'expertise du pharmacien d'officine indépendant au service de la santé de ses patients.  Pour plus d'information, consultez www.apb.be

 

 

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