Le couple royal rend hommage au travail des pharmaciens

Article publié 24-02-21

​​​​​Depuis le début de la crise du coronavirus il y a près d’un an, les pharmaciens belges sont toujours restés accessibles et disponibles. Multipliant leurs efforts pour permettre à la fois à leurs équipes de poursuivre leur travail et aux patients d’être accueillis dans des conditions de sécurité optimales, ils ont ainsi assuré la continuité des soins – n’hésitant pas, si besoin, à allonger leurs journées pour livrer des médicaments à domicile. En 1e ligne dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, ils ont aussi joué un rôle essentiel en apportant, chaque jour, une oreille attentive et des réponses fiables aux très nombreuses questions et inquiétudes exprimées par la population.

Ce mercredi matin, le Roi Philippe et la Reine Mathilde se sont rendus dans une pharmacie de la commune d’Evere pour y rencontrer trois pharmaciens représentant les trois régions du pays. Accueilli par le Président et le Directeur Général de l’Association Pharmaceutique Belge (APB), la fédération nationale des pharmaciens d’officine indépendants, le couple royal entendait faire part de son soutien et de sa reconnaissance envers le secteur des pharmacies ouvertes au public. Au cours d’un long entretien avec les pharmaciens flamand, bruxellois et wallon et les représentants de l’APB, le Roi Philippe et la Reine Mathilde ont chaleureusement remercié l’ensemble des pharmaciens belges pour leur engagement sans faille depuis le début de la crise.