Communiqués de presse

Les pharmaciens belges indépendants repartent en campagne

Bruxelles, le 20 octobre 2014 – C'est presque devenu une tradition : la campagne d'information de l'Association Pharmaceutique Belge (APB), visant à sensibiliser la population au rôle du pharmacien au sein des soins de santé, démarre durant la deuxième quinzaine d'octobre. Cette année, pleins feux sur la relation de confiance.

Le rôle du pharmacien au sein des soins de santé a fortement évolué ces dernières années. Souvent consulté en premier recours pour toutes sortes de problèmes courants, complémentaire au médecin dans l'accompagnement des malades chroniques, le pharmacien s'affirme aujourd'hui comme un partenaire privilégié des patients dans la gestion de leur santé.

Si la proximité, l'accessibilité et la sécurité qu'il apporte au travers notamment de son expertise en matière de médicaments et de produits de santé sont des éléments clés de ce partenariat privilégié, celui-ci se nourrit d'abord et avant tout de confiance. Sans elle, le pharmacien ne

peut offrir des soins pharmaceutiques de qualité à ses  patients. A l'heure où les technologies prennent une place sans cesse croissante dans nos vies en général et dans les soins de santé en particulier, la dimension humaine et relationnelle de son métier est plus que jamais
fondamentale.

Gros plan sur le conseil personnalisé du pharmacien

Pour la troisième édition de sa campagne visant à sensibiliser la population au rôle du pharmacien au sein des soins de santé, l'APB a donc choisi de mettre l'accent sur la relation de confiance. Tant en TV que sur les affiches de campagne, un plan serré sur l'étiquette
d'un médicament sur laquelle figure un conseil très personnalisé illustre à merveille le message : « Mon pharmacien me connaît et veille sur ma santé ». Sur le web, le site www.pharmacie.be propose en outre au grand public de découvrir les coulisses du métier de pharmacien et de faire plus ample connaissance avec un service récemment lancé en pharmacie : le dossier pharmaceutique partagé.

Entamée ce week-end, la campagne d'information se poursuivra jusqu'au 27 octobre en TV. Du 28 octobre au 4 novembre, elle s'affichera en rue sur 2.700 panneaux répartis aux quatre coins du pays. Bien entendu, la campagne sera également relayée dans toutes les pharmacies indépendantes.


Informations utiles

Pour tout complément d'information ou interview sur la campagne, veuillez prendre directement contact avec les porte-parole de l'APB :

 

Contact presse

Barbara Malengreaux- Ogilvy PR Bruxelles

+32 477 72 99 47- Barbara.malengreaux@ogilvy.com

 

 

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