Santé publique

La Semaine de la Migraine

Article publié

Matériel de campagne

Une campagne dans les pharmacies belges et dans les entreprises.
La Semaine de la Migraine débutera dans les pharmacies belges à partir du lundi 15 mai.
L’APB et l’OPHACO insistent sur le rôle du pharmacien dans le débat sociétal autour de la migraine. Le pharmacien est souvent l’interlocuteur de référence pour le patient. Il peut donner une première indication sur la forme des maux de tête et éventuellement diriger le patient vers le médecin.

Dans les pharmacies, on retrouvera des posters, ainsi que des brochures informatives sur la migraine. En cas de plaintes, les patients peuvent aussi effectuer le test de la migraine avec le pharmacien, afin de mettre un nom sur leurs symptômes.

La campagne de cette année s’invite aussi dans les entreprises. Mayerline, représentée par Mimi Lamote, est un des partenaires de cette édition. PepsiCo, Mensura, Partena, essent.be et IBM se sont également engagés pour faire parler de la problématique sur le lieu de travail. C’est ainsi qu’ils ont tous signé une charte dans laquelle ils reconnaissent le problème de la migraine et dans laquelle ils appellent leurs collaborateurs à ne plus cacher leurs crises de migraine. Toutes les entreprises ou organisations qui le souhaitent peuvent également télécharger le matériel de campagne sur cet espace matériel de campagne.
  • © Copyright 2024
  • Association Pharmaceutique Belge
  • All rights reserved
  • Mentions légales