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Annales_Pharmaceutiques_N_09_septembre_2015

Vitrine Ú Messages à valeur ajoutée Ú Axée sur les soins pharmaceutiques Ú Pas de « look parfumerie » Ú Transparente lorsque cela est possible A. Pour l'automne, vous voulez créer un nouvel étalage qui ait belle 30 — Dialogue Annales n° 9 - septembre 2015 apparence. Une société de cosmétiques avait récemment fait une offre pour une vitrine gratuite, à laquelle vous répondez avec enthousiasme. B.Après calcul, il s’avère que le chiffre d’affaires de votre pharmacie est constitué pour près de 90% de produits à 6% de TVA, donc principalement des médicaments. Le pharmacien adjoint suggère de créer un étalage axé sur la vaccination contre la grippe, car c’est le bon moment de l'année et cela renforce votre image de soins. Un étalagiste local se charge du travail. Quatre zones au service des soins pharmaceutiques Voici quelques suggestions en vue de mieux adapter l’aménagement de quatre zones importantes et visibles dans la pharmacie à la prestation de soins pharmaceutiques, avec chaque fois un exemple de situation fréquente (A) et une manière de procéder autrement (B). Comptoir Ú Espace suffisant (min. 90 cm de largeur) Ú Peu de perturbateurs Ú Souci de confidentialité: distance, protection Ú Axé sur les soins pharmaceutiques A. Le concepteur de l’aménagement de votre pharmacie a dessiné un beau comptoir long, sur lequel on peut tout installer et qui contient beaucoup de tiroirs. Vous pouvez en faire deux points de service avec équipement. Après le démarrage, vous pouvez placer des présentoirs qui tournent bien, ce qui limite quelque peu l'espace de service. B.Un des concepts clés pour votre pharmacie est la confidentialité. Étant donné que la plupart des patients (90%) viennent pour des médicaments, veillez à la confidentialité et à l’intimité. Les deux petits comptoirs sont suffisamment éloignés l’un de l’autre et sont entièrement équipés. Vous avez vous-même la possibilité de vous asseoir sur un tabouret. Vous demandez aux membres de l'équipe de ne plus placer de présentoirs, ce qui offre plus d'espace et de tranquillité. Il y a déjà suffisamment d’articles exposés dans l'espace public et derrière le comptoir.


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