Soins de première ligne

Un acteur de santé au coeur des quartiers

Disponible sans rendez-vous, le pharmacien est le prestataire de soins le plus proche de la population.

Accessible...

Chaque jour, un demi-million de personnes franchissent le seuil d’une pharmacie en Belgique, soit pour y chercher un médicament prescrit par leur médecin, soit pour obtenir gratuitement un conseil sur leur santé, sur un médicament en délivrance libre ou un autre produit de santé. 

Souvent consulté en premier recours, le pharmacien écoute, conseille, choisit le médicament le plus adéquat avec son patient ou, si nécessaire, oriente celui-ci vers d’autres prestataires de soins. Les soins de première ligne prodigués par le pharmacien sont directement accessibles à tous, sans rendez-vous.

... proche...

La Belgique dispose d’un des réseaux de pharmacies les plus denses d’Europe, même si leur nombre diminue progressivement depuis 2000. Actuellement, notre pays compte 4.841 pharmacies pour 11 millions d’habitants, soit 1 pharmacie pour un peu moins de 2.500 habitants, ce qui garantit une très grande proximité

... et ce, 24h/24, 7j/7

Grâce à un service de garde performant, l’accès aux médicaments est en outre assuré en permanence. Vous trouverez toujours une pharmacie ouverte dans vos environs, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour ce faire, consultez www.pharmacie.be.