Actualités

Contribuez à la sécurité en pharmacie en privilégiant le paiement par carte bancaire !

Privilégiez le paiement par carte bancaire !

Peut-être les avez-vous déjà vues, ces petites affiches en pharmacie qui portent le message suivant : « Pour plus de sécurité, je paie par carte, bien sûr ! » Même si la situation s’est globalement améliorée ces dernières années, les pharmaciens restent encore beaucoup trop souvent la cible d’attaques et d’agressions. Afin de réduire le risque et de renforcer la sécurité, les pharmaciens vous demandent de privilégier, dans la mesure du possible, le paiement par carte (Bancontact/Mister Cash), et ce, même pour de petits montants. Si l’argent liquide se raréfie en pharmacie, les criminels de tous poils ne pourront que s’en détourner ! En payant par carte, vous contribuez donc concrètement à une meilleure sécurité chez votre pharmacien. Merci pour lui !

 

Voir aussi

  • L’indisponibilité des médicaments : les pharmaciens se coupent en quatre pour leurs patients!

    L’indisponibilité croissante des médicaments est néfaste pour la santé et la qualité de vie des patients ! Les pharmaciens mettent tout en œuvre au quotidien pour en limiter l’impact autant que possible et pour apporter des solutions.

    En savoir plus

  • En donnant votre sang, vous pouvez sauver des vies!

    L'APB soutient la campagne de l'OMS pour garantir une quantité suffisante de sang sécurisé dans le monde pour tous ceux qui en ont besoin.

    En savoir plus

  • Les troubles du rythme cardiaque frappent près de 300.000 Belges

    L'APB soutient à nouveau la Semaine du Rythme Cardiaque qui se déroulera cette année du 17 au 21 juin.

    En savoir plus