Actualités

Contribuez à la sécurité en pharmacie en privilégiant le paiement par carte bancaire !

Privilégiez le paiement par carte bancaire !

Peut-être les avez-vous déjà vues, ces petites affiches en pharmacie qui portent le message suivant : « Pour plus de sécurité, je paie par carte, bien sûr ! » Même si la situation s’est globalement améliorée ces dernières années, les pharmaciens restent encore beaucoup trop souvent la cible d’attaques et d’agressions. Afin de réduire le risque et de renforcer la sécurité, les pharmaciens vous demandent de privilégier, dans la mesure du possible, le paiement par carte (Bancontact/Mister Cash), et ce, même pour de petits montants. Si l’argent liquide se raréfie en pharmacie, les criminels de tous poils ne pourront que s’en détourner ! En payant par carte, vous contribuez donc concrètement à une meilleure sécurité chez votre pharmacien. Merci pour lui !

 

Voir aussi

  • Les supermarchés ne sont pas des pharmacies et les pharmacies ne sont pas des supermarchés !

    Le plan de la ministre de la santé de permettre aux supermarchés de vendre des dispositifs médicaux sans aucune forme de conseil, pose quelques questions fondamentales. Les patients auront toujours le droit à des conseils.

    En savoir plus

  • « Générations sans tabac »

    Objectif : un futur sans tabac pour les enfants et les jeunes

    En savoir plus

  • La Semaine de la Migraine lutte contre les préjugés

    Cette année encore aura lieu la Semaine de la Migraine (du 14 au 19 mai) dans les pharmacies belges. Cette fois, la campagne de sensibilisation souhaite dénoncer les divers préjugés souvent associés à la migraine.

    En savoir plus