Actualités

Effets indésirables: les patients peuvent désormais les notifier aussi en ligne

Depuis 2012, les patients peuvent notifier directement les effets indésirables d'un médicament à la division Vigilance de l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS). Les patients sont de plus en plus nombreux à faire usage de cette possibilité. En 2012, l'AFMPS a reçu 23 notifications, contre 365 l'an dernier. Afin d'encourager cette notification d'effets indésirables par les patients, un formulaire public de notification en ligne est dorénavant à leur disposition. Ce formulaire est par ailleurs directement accessible via le portail MaSanté.

Les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, dentistes, infirmières et sages-femmes) peuvent également notifier des effets indésirables en ligne à l'AFMPS, grâce à ce lien.

 

Voir aussi

  • « Enceinte ou envie de l'être ? Dites le à votre pharmacien ! »

    "C'est dans l'optique de mieux accompagner ce public particulier que les pharmaciens belges lancent leur campagne"

    En savoir plus

  • Participez à l’eHealthMonitor 2019

    Partagez vos connaissances et votre utilisation des applications numériques dans le secteur des soins de santé et remportez l’un des nombreux prix d’une valeur de 4000€.

    En savoir plus

  • Gardes en pharmacie: qu’est-ce qui change?

    Jeudi dernier est paru au Moniteur belge l'arrêté royal qui réforme la rémunération du service de garde des pharmaciens.

    En savoir plus