Actualités

Effets indésirables: les patients peuvent désormais les notifier aussi en ligne

Depuis 2012, les patients peuvent notifier directement les effets indésirables d'un médicament à la division Vigilance de l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS). Les patients sont de plus en plus nombreux à faire usage de cette possibilité. En 2012, l'AFMPS a reçu 23 notifications, contre 365 l'an dernier. Afin d'encourager cette notification d'effets indésirables par les patients, un formulaire public de notification en ligne est dorénavant à leur disposition. Ce formulaire est par ailleurs directement accessible via le portail MaSanté.

Les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, dentistes, infirmières et sages-femmes) peuvent également notifier des effets indésirables en ligne à l'AFMPS, grâce à ce lien.

 

Voir aussi

  • #Tousensemble

    Bien qu’il n’y ait encore que quelques centaines de cas de COVID-19 dans notre pays, nos autorités viennent de prendre des mesures drastiques. Vous serez vraisemblablement encore plus inondés ces prochains jours par des questions de citoyens inquiets voir

    En savoir plus

  • Aidez à empêcher la propagation du coronavirus

    Suivez nos conseils pour empêcher la propagation du coronavirus.

    En savoir plus

  • QMP: un nouveau site web qui vaut le détour

    Source de référence pour tout ce qui a trait à la préparation magistrale dans notre pays, le site web www.mfk-qmp.be vient de faire peau neuve.

    En savoir plus