Actualités

Effets indésirables: les patients peuvent désormais les notifier aussi en ligne

Depuis 2012, les patients peuvent notifier directement les effets indésirables d'un médicament à la division Vigilance de l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS). Les patients sont de plus en plus nombreux à faire usage de cette possibilité. En 2012, l'AFMPS a reçu 23 notifications, contre 365 l'an dernier. Afin d'encourager cette notification d'effets indésirables par les patients, un formulaire public de notification en ligne est dorénavant à leur disposition. Ce formulaire est par ailleurs directement accessible via le portail MaSanté.

Les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, dentistes, infirmières et sages-femmes) peuvent également notifier des effets indésirables en ligne à l'AFMPS, grâce à ce lien.

 

Voir aussi

  • L’indisponibilité des médicaments : les pharmaciens se coupent en quatre pour leurs patients!

    L’indisponibilité croissante des médicaments est néfaste pour la santé et la qualité de vie des patients ! Les pharmaciens mettent tout en œuvre au quotidien pour en limiter l’impact autant que possible et pour apporter des solutions.

    En savoir plus

  • En donnant votre sang, vous pouvez sauver des vies!

    L'APB soutient la campagne de l'OMS pour garantir une quantité suffisante de sang sécurisé dans le monde pour tous ceux qui en ont besoin.

    En savoir plus

  • Les troubles du rythme cardiaque frappent près de 300.000 Belges

    L'APB soutient à nouveau la Semaine du Rythme Cardiaque qui se déroulera cette année du 17 au 21 juin.

    En savoir plus