Actualités

Pénurie de médicaments en Belgique...

"On n'est pas des pigeons", l'émission "conso" phare de la RTBF, avait invité Alain Chaspierre hier pour refaire le point sur la problématique des médicaments manquants et/ou contingentés.

Se basant sur les chiffres collectés par le biais de l'enquête que nous avions réalisée il y a un an, "On n'est pas des pigeons" a abordé la question des pénuries en parlant de "grave réalité pour 1.200 patients" et en évoquant, dans un premier temps, le cas de la société Stallergenes. Pour notre vice-président, cette émission fut l'occasion de bien faire la distinction entre les deux phénomènes à la base des ruptures de stock, à savoir les "pénuries réelles" et le contingentement; d'avancer différentes pistes de solution (inspirées des initiatives prises en France); et de donner quelques conseils concrets aux patients. 

 

Voir aussi

  • L’indisponibilité des médicaments : les pharmaciens se coupent en quatre pour leurs patients!

    L’indisponibilité croissante des médicaments est néfaste pour la santé et la qualité de vie des patients ! Les pharmaciens mettent tout en œuvre au quotidien pour en limiter l’impact autant que possible et pour apporter des solutions.

    En savoir plus

  • En donnant votre sang, vous pouvez sauver des vies!

    L'APB soutient la campagne de l'OMS pour garantir une quantité suffisante de sang sécurisé dans le monde pour tous ceux qui en ont besoin.

    En savoir plus

  • Les troubles du rythme cardiaque frappent près de 300.000 Belges

    L'APB soutient à nouveau la Semaine du Rythme Cardiaque qui se déroulera cette année du 17 au 21 juin.

    En savoir plus