Actualités

Pénurie de médicaments en Belgique...

"On n'est pas des pigeons", l'émission "conso" phare de la RTBF, avait invité Alain Chaspierre hier pour refaire le point sur la problématique des médicaments manquants et/ou contingentés.

Se basant sur les chiffres collectés par le biais de l'enquête que nous avions réalisée il y a un an, "On n'est pas des pigeons" a abordé la question des pénuries en parlant de "grave réalité pour 1.200 patients" et en évoquant, dans un premier temps, le cas de la société Stallergenes. Pour notre vice-président, cette émission fut l'occasion de bien faire la distinction entre les deux phénomènes à la base des ruptures de stock, à savoir les "pénuries réelles" et le contingentement; d'avancer différentes pistes de solution (inspirées des initiatives prises en France); et de donner quelques conseils concrets aux patients. 

 

Voir aussi

  • Les supermarchés ne sont pas des pharmacies et les pharmacies ne sont pas des supermarchés !

    Le plan de la ministre de la santé de permettre aux supermarchés de vendre des dispositifs médicaux sans aucune forme de conseil, pose quelques questions fondamentales. Les patients auront toujours le droit à des conseils.

    En savoir plus

  • « Générations sans tabac »

    Objectif : un futur sans tabac pour les enfants et les jeunes

    En savoir plus

  • La Semaine de la Migraine lutte contre les préjugés

    Cette année encore aura lieu la Semaine de la Migraine (du 14 au 19 mai) dans les pharmacies belges. Cette fois, la campagne de sensibilisation souhaite dénoncer les divers préjugés souvent associés à la migraine.

    En savoir plus