Actualités

Pénurie de médicaments en Belgique...

"On n'est pas des pigeons", l'émission "conso" phare de la RTBF, avait invité Alain Chaspierre hier pour refaire le point sur la problématique des médicaments manquants et/ou contingentés.

Se basant sur les chiffres collectés par le biais de l'enquête que nous avions réalisée il y a un an, "On n'est pas des pigeons" a abordé la question des pénuries en parlant de "grave réalité pour 1.200 patients" et en évoquant, dans un premier temps, le cas de la société Stallergenes. Pour notre vice-président, cette émission fut l'occasion de bien faire la distinction entre les deux phénomènes à la base des ruptures de stock, à savoir les "pénuries réelles" et le contingentement; d'avancer différentes pistes de solution (inspirées des initiatives prises en France); et de donner quelques conseils concrets aux patients. 

 

Voir aussi

  • « Enceinte ou envie de l'être ? Dites le à votre pharmacien ! »

    "C'est dans l'optique de mieux accompagner ce public particulier que les pharmaciens belges lancent leur campagne"

    En savoir plus

  • Participez à l’eHealthMonitor 2019

    Partagez vos connaissances et votre utilisation des applications numériques dans le secteur des soins de santé et remportez l’un des nombreux prix d’une valeur de 4000€.

    En savoir plus

  • Gardes en pharmacie: qu’est-ce qui change?

    Jeudi dernier est paru au Moniteur belge l'arrêté royal qui réforme la rémunération du service de garde des pharmaciens.

    En savoir plus