Actualités

Un mois sans alcool: Tournée Minérale!

Article publié 31-01-19

Relevez le défi, et passez le mois de février sans boire une goutte d’alcool! Un défi sain, dont les résultats vous surprendront, et dont vous sortirez gagnant(e) sur de nombreux plans. Et ne pensez pas qu’il s’agit de vous priver de tout: vous verrez qu’il est tout à fait possible de s’amuser sans boire un petit verre!

Un verre de vin ou une bière après l’entraînement… pour beaucoup, l’alcool fait partie de la routine (quotidienne). Les chiffres le montrent bien: en 2013, 82% des Belges buvaient de l’alcool, malgré les risques liés à cette consommation. L’alcool a un impact sur la santé, aussi bien physique que mentale. Il peut aussi influencer votre comportement et/ou votre sécurité.

 

Une initiative de la Fondation contre le Cancer

En 2017, la Fondation contre le Cancer (en collaboration avec l'A.S.B.L. flamande De DrugLijn) a lancé la première Tournée Minérale belge. L'idée? Encourager chacun à se passer d'alcool durant un mois. L'enthousiasme des Belges a été énorme: plus de 120.000 personnes se sont inscrites à l'action. Les raisons de leur participation sont multiples: veiller à une meilleure santé, surmonter un défi personnel, soutenir la recherche contre le cancer...

Les bonnes raisons de se passer d'alcool ne manquent pas 

Et ce ne sont pas des promesses en l'air: une enquête menée par l'UGent suite à la précédente édition a révélé que 9 participants sur 10 ont ressenti au moins un des effets positifs d'un mois sans alcool. Devant ce succès retentissant, Tournée Minérale revient en 2019.

Infos: https://www.tourneeminerale.be/fr 


  • © Copyright 2024
  • Association Pharmaceutique Belge
  • All rights reserved
  • Mentions légales