Actualités

Cigarette électronique: mise en garde!

L'AFMPS et le SPF Santé publique mettent en garde le public contre les cigarettes, cigares et pipes électroniques. Ils attirent l'attention sur le danger potentiel de ces appareils électroniques et sur un certain nombre de problèmes qu'ils peuvent occasionner.

L'AFMPS et le SPF Santé publique rappellent par ailleurs que les produits contenant de la nicotine ou mentionnant des indications thérapeutiques (« sevrage tabagique ») peuvent uniquement être mis sur le marché s'ils sont autorisés comme médicament.

Les cigarettes, cigares et pipes « électroniques » peuvent, en fonction de leur composition ou de l'efficacité alléguée, relever de la loi sur les médicaments ou de la loi sur le tabac.

À l'heure actuelle, aucune autorisation comme médicament n'a été délivrée en Belgique par l'AFMPS. La vente et la publicité pour de tels appareils sont donc interdites en Belgique.

Retrouvez le communiqué complet sur :

http://www.fagg-afmps.be/fr/news/news_cigarette_electronique_2013_04.jsp

 

Voir aussi

  • L’indisponibilité des médicaments : les pharmaciens se coupent en quatre pour leurs patients!

    L’indisponibilité croissante des médicaments est néfaste pour la santé et la qualité de vie des patients ! Les pharmaciens mettent tout en œuvre au quotidien pour en limiter l’impact autant que possible et pour apporter des solutions.

    En savoir plus

  • En donnant votre sang, vous pouvez sauver des vies!

    L'APB soutient la campagne de l'OMS pour garantir une quantité suffisante de sang sécurisé dans le monde pour tous ceux qui en ont besoin.

    En savoir plus

  • Les troubles du rythme cardiaque frappent près de 300.000 Belges

    L'APB soutient à nouveau la Semaine du Rythme Cardiaque qui se déroulera cette année du 17 au 21 juin.

    En savoir plus