Actualités

Cigarette électronique: mise en garde!

L'AFMPS et le SPF Santé publique mettent en garde le public contre les cigarettes, cigares et pipes électroniques. Ils attirent l'attention sur le danger potentiel de ces appareils électroniques et sur un certain nombre de problèmes qu'ils peuvent occasionner.

L'AFMPS et le SPF Santé publique rappellent par ailleurs que les produits contenant de la nicotine ou mentionnant des indications thérapeutiques (« sevrage tabagique ») peuvent uniquement être mis sur le marché s'ils sont autorisés comme médicament.

Les cigarettes, cigares et pipes « électroniques » peuvent, en fonction de leur composition ou de l'efficacité alléguée, relever de la loi sur les médicaments ou de la loi sur le tabac.

À l'heure actuelle, aucune autorisation comme médicament n'a été délivrée en Belgique par l'AFMPS. La vente et la publicité pour de tels appareils sont donc interdites en Belgique.

Retrouvez le communiqué complet sur :

http://www.fagg-afmps.be/fr/news/news_cigarette_electronique_2013_04.jsp

 

Voir aussi

  • #Tousensemble

    Bien qu’il n’y ait encore que quelques centaines de cas de COVID-19 dans notre pays, nos autorités viennent de prendre des mesures drastiques. Vous serez vraisemblablement encore plus inondés ces prochains jours par des questions de citoyens inquiets voir

    En savoir plus

  • Aidez à empêcher la propagation du coronavirus

    Suivez nos conseils pour empêcher la propagation du coronavirus.

    En savoir plus

  • QMP: un nouveau site web qui vaut le détour

    Source de référence pour tout ce qui a trait à la préparation magistrale dans notre pays, le site web www.mfk-qmp.be vient de faire peau neuve.

    En savoir plus