Actualités

Cigarette électronique: mise en garde!

L'AFMPS et le SPF Santé publique mettent en garde le public contre les cigarettes, cigares et pipes électroniques. Ils attirent l'attention sur le danger potentiel de ces appareils électroniques et sur un certain nombre de problèmes qu'ils peuvent occasionner.

L'AFMPS et le SPF Santé publique rappellent par ailleurs que les produits contenant de la nicotine ou mentionnant des indications thérapeutiques (« sevrage tabagique ») peuvent uniquement être mis sur le marché s'ils sont autorisés comme médicament.

Les cigarettes, cigares et pipes « électroniques » peuvent, en fonction de leur composition ou de l'efficacité alléguée, relever de la loi sur les médicaments ou de la loi sur le tabac.

À l'heure actuelle, aucune autorisation comme médicament n'a été délivrée en Belgique par l'AFMPS. La vente et la publicité pour de tels appareils sont donc interdites en Belgique.

Retrouvez le communiqué complet sur :

http://www.fagg-afmps.be/fr/news/news_cigarette_electronique_2013_04.jsp

 

Voir aussi

  • « Enceinte ou envie de l'être ? Dites le à votre pharmacien ! »

    "C'est dans l'optique de mieux accompagner ce public particulier que les pharmaciens belges lancent leur campagne"

    En savoir plus

  • Participez à l’eHealthMonitor 2019

    Partagez vos connaissances et votre utilisation des applications numériques dans le secteur des soins de santé et remportez l’un des nombreux prix d’une valeur de 4000€.

    En savoir plus

  • Gardes en pharmacie: qu’est-ce qui change?

    Jeudi dernier est paru au Moniteur belge l'arrêté royal qui réforme la rémunération du service de garde des pharmaciens.

    En savoir plus