Le fil de l'actualité

Signature d'un cadre pluriannuel avec la ministre de la Santé

Dans un monde de la santé en pleine évolution, le pharmacien occupe une place singulière auprès de la population et des patients. Acteur de proximité, il les écoute et les conseille. Au besoin, il les aide ou les oriente vers un autre prestataire de soins. Expert du médicament, il leur apporte un soutien personnalisé au bon usage des médicaments et des autres produits de santé. Partenaire de confiance accessible, il améliore et complète la prise en charge de leurs problèmes de santé.

Présenté ce mercredi matin par Maggie De Block et les associations représentatives des pharmaciens, le cadre pluriannuel pour le patient avec les pharmaciens d'officine reconnaît toute l'importance de la pharmacie en tant que centre de santé le plus accessible et entend renforcer son rôle à l'avenir au bénéfice de la santé de tous. Parmi les mesures prévues dans ce cadre qui seront déployées dès cette année, l'introduction du concept de pharmacien de référence est sans conteste la plus importante.

Consultez le communiqué de presse.


 

Voir aussi

  • Vaccination saisonnière: les pharmaciens sensibilisent à nouveau les groupes vulnérables

    Ce 16 octobre marque le lancement de la campagne annuelle de promotion de la vaccination antigrippale. En tant que prestataire de soins de première ligne accessible, le pharmacien occupe une place privilégiée pour informer les patients.

    En savoir plus

  • Indisponibilités: réduire les problèmes par des solutions pragmatiques!

    Par l’entremise de Koen Straetmans, l’APB est une nouvelle fois montée au créneau pour réclamer la mise en œuvre de solutions susceptibles de réduire l’impact négatif des indisponibilités de médicaments sur la pratique officinale.

    En savoir plus

  • Bugdet approuvé par le Comité de l’assurance, mais…

    Le Comité de l’assurance de l’INAMI a approuvé très largement la proposition de budget des soins de santé pour 2020, soit 27,6 milliards d’euros. Mais “ce budget [est] nettement insuffisant pour couvrir tous les besoins.”

    En savoir plus