Le fil de l'actualité

Signature d'un cadre pluriannuel avec la ministre de la Santé

Dans un monde de la santé en pleine évolution, le pharmacien occupe une place singulière auprès de la population et des patients. Acteur de proximité, il les écoute et les conseille. Au besoin, il les aide ou les oriente vers un autre prestataire de soins. Expert du médicament, il leur apporte un soutien personnalisé au bon usage des médicaments et des autres produits de santé. Partenaire de confiance accessible, il améliore et complète la prise en charge de leurs problèmes de santé.

Présenté ce mercredi matin par Maggie De Block et les associations représentatives des pharmaciens, le cadre pluriannuel pour le patient avec les pharmaciens d'officine reconnaît toute l'importance de la pharmacie en tant que centre de santé le plus accessible et entend renforcer son rôle à l'avenir au bénéfice de la santé de tous. Parmi les mesures prévues dans ce cadre qui seront déployées dès cette année, l'introduction du concept de pharmacien de référence est sans conteste la plus importante.

Consultez le communiqué de presse.


 

Voir aussi

  • Perturbations sur eHealth: vous devrez peut-être payer le prix plein pour vos médicaments

    Ces derniers jours, les pharmaciens et les autres prestataires de soins ont dû faire face à d’importants problèmes d’accès à la plate-forme fédérale eHealth.

    En savoir plus

  • Les supermarchés ne sont pas des pharmacies et les pharmacies ne sont pas des supermarchés !

    Le plan de la ministre de la santé de permettre aux supermarchés de vendre des dispositifs médicaux sans aucune forme de conseil, pose quelques questions fondamentales. Les patients auront toujours le droit à des conseils.

    En savoir plus

  • « Générations sans tabac »

    Objectif : un futur sans tabac pour les enfants et les jeunes

    En savoir plus