Les autotests COVID contribuent à la sécurité et à la liberté de chacun

Article publié 19-05-21

Article publié le 19 mai 2021

Avec le nouvel arrêté royal (AR) sur les autotests, qui a été publié au Moniteur vendredi dernier, les autorités fédérales confirment la grande confiance que les pharmaciens reçoivent des citoyens et le rôle qu’ils jouent dans la stratégie nationale de dépistage. La dispensation des autotests aux particuliers reste l’apanage exclusif des pharmaciens d’officine, qui apportent les conseils essentiels sur leur bonne utilisation comme ils assurent leur rôle de sensibilisation pour la vaccination. Ce nouvel AR confirme également l’interdiction de vente de ces autotests en ligne : l’Association Pharmaceutique Belge et l’Office des Pharmacies Coopératives de Belgique (Ophaco) continueront à insister auprès de l’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) pour le respect de l’application de cette réglementation. Durant ces 6 dernières semaines, plus de 570.000 autotests ont été dispensés par les pharmaciens belges.

Pour lire notre communiqué de presse dans son intégralité, cliquez ICI.