Actualités

Formation continue obligatoire pour les pharmaciens

L'arrêté royal qui fixe les modalités d'organisation et de contrôle de l'obligation de formation continue pour les pharmaciens d'officine a confié à la profession elle-même la responsabilité de veiller au respect de ces modalités. Pour ce faire, un accord de partenariat a été conclu entre l'APB et l'OPHACO.

Ce partenariat dispose désormais de son site web: www.formationpharmaciens.be. C'est sur celui-ci que vous pourrez notamment prendre connaissance de l'ensemble des activités de formation continue « admises »; autrement dit, qui pourront entrer en ligne de compte pour le calcul des (minimum) 20 crédits de formation continue que les pharmaciens devront obtenir chaque année.

Vous y trouverez également les différents documents destinés aux organisateurs des activités de formation tels que le Modèle d'attestation de participation à une activité de formation continue pour le pharmacien d'officine, le Règlement à l'intention des Organisateurs de formation continue pour pharmaciens d'officine ou encore le Formulaire à l'intention de l'organisateur de formation continue pour pharmaciens d'officine.

Info: www.formationpharmaciens.be

 

Voir aussi

  • La pharmacie de garde n’est pas un night shop!

    La nuit, les pharmaciens de garde sont à votre service pour répondre à tout besoin URGENT de médicaments.

    En savoir plus

  • Pharmacien de référence: un nouveau service en pharmacie

    Depuis ce 1er octobre, dans toutes les pharmacies de Belgique, les patients atteints de maladie chronique peuvent choisir un pharmacien de référence.

    En savoir plus

  • ​Campagne de vaccination contre la grippe et les pneumocoques

    Les pharmaciens participent à la sensibilisation des groupes à risque

    En savoir plus