Actualités

1 migraineux belge sur 3 se méprend sur ses propres symptômes

BRUXELLES, LE 8 MAI – Le 12 mai, le coup d'envoi de la 2e édition de la « Semaine de la Migraine » sera donné dans les pharmacies belges, sous le thème : « La migraine, plus qu'un mal de tête – en reconnaissez-vous les symptômes ? ». En effet, une étude récente révèle qu'en Belgique, un sujet migraineux sur trois interprète mal ses propres symptômes. C'est ici que les pharmaciens ont un rôle de conseiller à jouer.

Du 12 au 17 mai, les associations de pharmaciens Ophaco et APB ainsi que l'association de patients La Ligue Belge contre les Céphalées organisent, avec le soutien de Novartis Consumer Health, la 2e édition de la « Semaine de la Migraine » dans les pharmacies belges. Cette initiative annuelle entend sensibiliser le grand public à la migraine et encourager la discussion sur cette maladie, y compris entre le patient et le pharmacien. En effet, pour 48 % des Belges, la migraine n'est pas diagnostiquée par le médecin. Les pharmaciens ont donc un grand rôle de conseiller à jouer à cet égard.

Téléchargez ici

- le dépliant pour les patients

- le journal de bord de la migraine

- le poster de la campagne

- le communiqué de presse complet

-----------------------------------------------------


 

Voir aussi

  • Somnifères et calmants, pensez d’abord aux autres solutions

    Bouger, manger sainement, se relaxer… Les somnifères et les calmants doivent être la toute dernière option

    En savoir plus

  • La pharmacie de garde n’est pas un night shop!

    La nuit, les pharmaciens de garde sont à votre service pour répondre à tout besoin URGENT de médicaments.

    En savoir plus

  • Pharmacien de référence: un nouveau service en pharmacie

    Depuis ce 1er octobre, dans toutes les pharmacies de Belgique, les patients atteints de maladie chronique peuvent choisir un pharmacien de référence.

    En savoir plus