S'installer comme pharmacien

Les formalités du titulaire

Quelles formalités devez-vous accomplir si vous devenez titulaire d'une officine?

L'exercice de la profession sous le statut d'indépendant implique éventuellement l'accès au titulariat. Si tel est votre cas, vous devrez aussi accomplir une série de formalités importantes liées à cette nouvelle fonction.

Ces formalités ainsi que les coordonnées des organismes à contacter sont détaillées dans une note du Service juridique de l'APB: Qui dois-je prévenir lorsque je deviens ph​armacien titulaire?.

Notre Service juridique met par ailleurs à votre disposition une série de brochures pour vous aider dans votre gestion d'officine. La brochure concernant la reprise et la cession d’une pharmacie a été mise à jour récemment.

Note: ces brochures sont uniquement accessibles aux pharmacies membres, au personnel des pharmacies membres qui possèdent un Login DocCheck ainsi qu'aux abonnés dans la partie MY APB de notre site sous l'onglet 'Législation et règlementation' sous la rubrique 'Brochures d'information'.

 

Voir aussi

  • Les pages de cette rubrique sont destinées à tous les pharmaciens ou futurs pharmaciens qui envisagent de s’installer comme indépendant et qui sont à la recherche d’une information de base et d’adresses utiles sur le sujet.

    En savoir plus

  • Une profession libérale

    Prestataires de soins au même titre que les médecins ou les dentistes, les pharmaciens d'officine exercent une profession libérale

    En savoir plus

  • Les démarches

    Quelles sont les démarches à entreprendre pour exercer votre profession en tant qu'indépendant?

    En savoir plus