Offres d'emploi

L'APB est actuellement à la recherche d'un(e) : Pharmacien – Expert/ 'Directeur Office de tarification'

Cette fonction est pourvue!

L'APB est la fédération nationale des pharmaciens d'officine indépendants. Plus de 4 pharmacies publiques belges sur 5 y sont affiliées et sont représentées par leur union professionnelle locale. Au-delà de la défense et de la promotion de la profession auprès de tous les intervenants du secteur de la santé, l'APB met à la disposition de ses membres un large éventail de services et d'outils visant à les soutenir dans l'exercice quotidien de leur métier.

Le service des Tarifs, Tarification et Software Support est responsable de la récolte, de la vérification et de la mise à jour des données techniques de tous les produits susceptibles d'être délivrés dans une officine ouverte au public. Les pharmaciens peuvent également poser leurs questions à ce service. Ce dernier fait aussi fonction de centre d'expertise en matière de réglementation de remboursement pour tous les partenaires et pharmaciens membres de l'APB.

Pour ce service, nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) :

Pharmacien – Expert/ 'Directeur Office de tarification'

Responsabilités et tâches :

Le Directeur de l'Office de tarification se charge :

  • de gérer et organiser les personnes et les moyens de l'Office
  • d'assurer la qualité des tarifications effectuées
  • de réaliser et publier les informations à l'attention des clients du service
  • de suivre la réglementation relative à la tarification
  • de garantir la politique en matière de vie privée de l'Office de tarification (y compris les conséquences pour l'ensemble de l'APB).
  • de représenter l'APB au sein des commissions officielles et des groupes de travail dans lesquels il/elle est nommé(e).

Le Directeur de l'Office de tarification a comme tâches principales :

  • la coordination, le suivi et le développement des activités de l'Office.
  • la garantie des contacts nécessaires avec les partenaires externes (INAMI, INIG, SNCB, la Défense, la Police Fédérale, les maisons de soft, organismes assureurs …)
  • le centre d'expertise en matière de législation sur les remboursements : répondre aux questions des clients (les pharmaciens membres, les autres offices de tarification, les clients du propre office de tarification, les maison de soft etc.)
  • la rédaction des cahiers des charges, la coordination du développement et le suivi fonctionnel des programmes de tarification
  • la collaboration à l'intégration et au développement des différentes banques de données de l'APB et aux initiatives de l'APB dans le cadre du développement et de la défense professionnels des pharmaciens d'officine.
  • la gestion et la direction de projets bien définis.
  • la formation et les conférences en rapport direct avec le domaine de travail (p.ex. réunions avec les offices de tarification, …)

Le Pharmacien-Directeur de l'Office de tarification rend des comptes au Manager Tarifs, Tarification & Software Support.

Profil :

Professionnel

  • Diplôme de pharmacien
  • Bilingue (français, néerlandais)
  • Connaissance de la réglementation et de la tarification pharmaceutique

Spécifique

  • Informatique : bonne connaissance des systèmes de gestion de données, des logiciels de bureau courants (Word, Excel, Powerpoint, etc.), et des programmes de tarification
  • Capacité de synthèse et de rédaction de textes pharmaco-techniques
  • Capacité de réaliser des conférences publiques

Personnel

  • Respect des valeurs de l'entreprise : respect des collaborateurs et collègues, intégrité, volonté d'amélioration continue et de renouvellement personnel, sens des responsabilités
  • Aptitudes dirigeantes et didactiques
  • Excellentes aptitudes d'organisation et de communication
  • Sens de l'initiative
  • Coaching et soutien des gestionnaires de dossier.


Intéressé(e) ? Veuillez envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à Ilse Verschueren par mail : ilse.verschueren@apb.be. Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser à M. Luc Vansnick, Director Political Affairs (02/285.42.70) ou à Ilse Verschueren, HR Director (02/609.46.22).


 

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    Le Service de Contrôle des Médicaments de l'APB est un laboratoire d'analyse des médicaments et matières premières pharmaceutiques officiellement agréé et accrédité. Un poste de technicien de labo est vacant au sein de notre plateforme chromatographie

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