Petites annonces

Conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation du module petites annonces de l'APB

En utilisant le service de petites annonces sur le site www.apb.be, l'annonceur adhère aux conditions ci-dessous. Il reconnaît avoir lu et accepté toutes ces conditions. Ce service ne peut pas être utilisé si l'on ne marque pas son accord sur les conditions d'utilisation.

L'APB se réserve le droit de décider si une petite annonce satisfait ou non aux conditions.

L'APB peut à tout moment mettre à jour et modifier les conditions d'utilisation.

La caducité, la nullité ou le caractère non exécutoire d'une disposition n'entraînera pas la caducité et/ou le caractère non exécutoire des autres dispositions. 

Les présentes conditions d'utilisation ne portent pas atteinte aux dispositions et clauses de non-responsabilité qui sont mentionnées sur le site web de l'APB (www.apb.be) mais viennent plutôt les compléter.

Généralités

  • La section des petites annonces se trouve sur l'Extranet privé du site web www.apb.be et est un service remis à neuf de l'Association Pharmaceutique Belge (APB) dont le siège social est établi rue Archimède 11 à 1000 Bruxelles. Chaque annonceur doit être enregistré sur le site web de l'APB afin de pouvoir placer une petite annonce. Les nouveaux utilisateurs doivent donc d'abord créer un login APB afin d'accéder à MyAPB, la partie privée du site web de l'APB. Cliquez ici pour avoir accès à la procédure d'enregistrement ou consultez la page des questions fréquemment posées (FAQ).

  • Les membres (unions professionnelles et pharmaciens) peuvent placer des petites annonces dans toutes les rubriques :
    Offres d'emploi, Demandes d'emploi, Cessions d'officine, Demandes d'officine et Divers.
    Les non-membres peuvent uniquement placer des petites annonces dans les rubriques Demandes d'emploi et Demandes d'officine.
    Tant les membres que les non-membres peuvent consulter toutes les petites annonces.

  • La législation belge s'applique à la section des petites annonces. En cas de litige, seuls les tribunaux de Bruxelles sont compétents en la matière.

  • Les petites annonces qui ont uniquement pour but de faire la publicité d'une entreprise, d'un produit, d'un magasin ou d'un site web ne sont pas autorisées. Il n'est pas non plus autorisé dans les petites annonces de faire la publicité pour ou de renvoyer vers d'autres sites web proposant des annonces.

Responsabilité

  • L'APB n'est en aucun cas responsable du contenu des petites annonces qui paraissent sur ce site web. L'annonceur est seul responsable des informations et données publiées ou des photos qui sont postées dans le cadre d'une petite annonce ou dans son module de gestion personnel sur le site. L'APB fait uniquement et passivement fonction d'intermédiaire pour la publication en ligne des informations fournies.

  • L'APB ne peut en aucun cas être tenue responsable de quelque forme de dommage ou de perte que ce soit en conséquence de l'utilisation de la section des petites annonces.

  • Lors de l'embauche, il appartient à l'employeur/pharmacien-titulaire de vérifier que le candidat possède les diplômes nécessaires pour excercer. Le placement d'une annonce sur notre site n'implique pas que la personne possède nécessairement les diplômes et qualifications requises et en cas d'absence, l'APB ne peut pas en être tenu responsable.

 

L'utilisation illicite du site des petites annonces

  • Les petites annonces ne peuvent pas être discriminatoires en termes de sexe, de nationalité ou de race. Elles doivent respecter la dignité humaine et ne peuvent pas être blessantes à l'égard de convictions politiques ou religieuses.

  • Les petites annonces doivent également respecter les règles déontologiques de la profession.

  • Nous rappelons que le pharmacien-titulaire doit s'assurer que ses collaborateurs satisfont aux exigences légales pour l'exercice de la profession de pharmacien. La publication d'une petite annonce sur ce site web ne signifie pas ipso facto que les personnes répondent à ces exigences.

  • Les petites annonces ne peuvent pas être en concurrence avec les services de l'APB et/ou contraires aux intérêts généraux, défendus par l'APB. Pour ces raisons, toute petite annonce peut être mise hors ligne ou supprimée de ce site web sans notification préalable.

  • Si vous subissez un abus ou rencontrez des problèmes dans notre section des petites annonces, veuillez immédiatement le signaler par e-mail à l'adresse : adsonline@apb.be. 

  • Dans la rubrique 'Demandes d'emploi', vous pouvez publier maximum 2 petites annonces sur une période d'1 mois.

  • Toute infraction à nos règles d'utilisation peut engendrer la mise hors ligne ou la suppression d'une petite annonce sur le site web.

Dispositions diverses
L'utilisateur s'engage par ailleurs à :

  • placer la petite annonce dans la bonne rubrique ou catégorie.
  • toujours utiliser les informations personnelles exactes.
  • ne pas placer un contenu trompeur.


Titre d'une petite annonce :
Il convient d'indiquer clairement dans le titre ce que vous proposez ou demandez dans la petite annonce. Il n'est pas autorisé de mentionner les données de contact dans le titre.

Photos :
Si vous ajoutez une photo à votre petite annonce, celle-ci doit avoir un rapport avec le contenu de votre annonce.

Langue :
Chaque petite annonce doit être rédigée en français ou en néerlandais.


 

Voir aussi

  • Bienvenue sur le nouveau site des petites annonces de l'APB !

    Vous êtes pharmacien ou assistant pharmaceutico-technique et vous êtes à la recherche d’un emploi? Vous désirez reprendre ou céder une pharmacie ? Vous êtes à la recherche d'un remplaçant? L’APB met à votre disposition un outil web complètement remanié...

    En savoir plus

  • Présentation du module

    Bienvenue sur le tout nouveau site d’annonces de l’APB !

    En savoir plus

  • Questions fréquentes

    Dois-je payer pour placer une petite annonce sur le site de l'APB? Comment puis-je placer une petite annonce? Dans quelles rubriques puis-je placer une petite annonce? Les réponse à vos questions sont ici!

    En savoir plus