Actualités

Des économies aux conséquences désastreuses pour l'avenir

Un meilleur suivi de l'adhésion thérapeutique et des patients polymédiqués, de même qu'un accompagnement renforcé en vue de stimuler le bon usage des médicaments, … Ces services pharmaceutiques possèdent une valeur ajoutée largement supérieure à leur coût et pourraient générer, à l'avenir, plus d'économies que les mesures prises aujourd'hui par le gouvernement. Alain Chaspierre, le vice-président de l'APB, expliquait ce matin sur Bel RTL pourquoi les pharmaciens s'opposent aux mesures d'économies aveugles qui touchent durement le secteur officinal.

 

Si les pharmaciens peuvent comprendre certaines mesures, "là, on touche vraiment à des budgets qui devaient être réinvestis pour l'avenir, et pour nous c'est un pas trop loin!"

Cliquez ICI​ pour réécouter l'interview d'Alain Chaspierre.

 

Voir aussi

  • L’indisponibilité des médicaments : les pharmaciens se coupent en quatre pour leurs patients!

    L’indisponibilité croissante des médicaments est néfaste pour la santé et la qualité de vie des patients ! Les pharmaciens mettent tout en œuvre au quotidien pour en limiter l’impact autant que possible et pour apporter des solutions.

    En savoir plus

  • En donnant votre sang, vous pouvez sauver des vies!

    L'APB soutient la campagne de l'OMS pour garantir une quantité suffisante de sang sécurisé dans le monde pour tous ceux qui en ont besoin.

    En savoir plus

  • Les troubles du rythme cardiaque frappent près de 300.000 Belges

    L'APB soutient à nouveau la Semaine du Rythme Cardiaque qui se déroulera cette année du 17 au 21 juin.

    En savoir plus