• Faits et Chiffres

    Proximité & accessibilité

    Notre pays compte 4.841 pharmacies pour 11 millions d’habitants, soit une pharmacie pour près de 2.500 habitants, ce qui garantit une grande proximité. Les soins de 1ère ligne prodigués par votre pharmacien sont toujours facilement accessibles.

    En savoir plus

  • Faits et Chiffres

    Choisissez votre pharmacien de référence

    Vous souffrez d’une maladie chronique et vous devez prendre plusieurs médicaments par jour? Faites appel à un pharmacien de référence. Il vous remettra un schéma de médication et vous accompagnera dans votre traitement.

    En savoir plus

  • Faits et Chiffres

    Médicaments périmés ou non utilisés?

    En rapportant en pharmacie vos médicaments périmés et ceux que vous n’utilisez plus, vous contribuez à une meilleure gestion des déchets pharmaceutiques. Comment rapporter vos médicaments? Suivez le guide!

    En savoir plus

  • Faits et Chiffres

    A votre service, à tout moment...

    L’accès aux médicaments est assuré en permanence grâce à un service de garde performant. Vous trouverez toujours une pharmacie ouverte près de chez vous, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour vous délivrer vos médicaments et produits de santé urgents.

    En savoir plus

  • Faits et Chiffres

    Votre pharmacien veille sur votre santé

    Chaque fois qu’il vous délivre un médicament, votre pharmacien enregistre les données de cette délivrance dans votre Dossier Pharmaceutique. Le partage de ce dossier permet à tous les pharmaciens de veiller à votre santé...

    En savoir plus

En première ligne

Chaque fois qu’il vous délivre un médicament  prescrit par votre médecin, votre pharmacien est légalement tenu d’enregistrer les données de cette délivrance. Dans l’intérêt de votre santé, sauf objection de votre part, il peut aussi enregistrer d’autres données.

En enregistrant les différents médicaments que vous prenez, votre pharmacien est en mesure de mieux vous conseiller et d’éviter les problèmes éventuels. En effet, certains médicaments ne sont pas compatibles entre eux. Leurs effets peuvent se renforcer mutuellement ou, au contraire, s’annuler. Cliquez ici pour télécharger notre brochure d’information ou visionnez notre vidéo ci-dessous.