Actualités

10e Journée Mondiale des Pharmaciens

"Les pharmaciens utilisent leurs connaissances étendues et leur expertise unique pour permettre aux patients de retirer le meilleur bénéfice possible de leur médication. Nous garantissons l'accès aux médicaments et leur bon usage, améliorons l'adhésion thérapeutique, faisons de la coordination en matière de transition des soins, et bien plus encore. Aujourd'hui, plus que jamais, souligne le Président de la FIP, Dominique Jordan, les pharmaciens ont pour responsabilité de veiller à ce que l'utilisation de médicaments par le patient ne lui porte pas préjudice."

Vous l'aurez sans doute deviné : c'est sous le thème « Des médicaments sûrs et efficaces pour tous » qu'est placée la 10e Journée Mondiale des Pharmaciens organisée ce mercredi aux 4 coins de la planète dans le but d'informer et de sensibiliser sur le rôle et les missions des pharmaciens. 

A l'occasion de cette journée mondiale, l'APB tient à féliciter et remercier les 11.000 pharmaciens belges et leurs 4 millions de confrères à travers le monde qui s'investissent chaque jour pour garantir à tous un accès sécurisé aux médicaments et leur bon usage!

 

Voir aussi

  • Enceinte ou envie de l’être ? Dites-le à votre pharmacien !

    En matière d’accompagnement des femmes enceintes, qui souhaitent l’être ou qui allaitent, et qui ont besoin de médicaments ou d’autres produits de santé, on peut mieux faire. Pour pouvoir offrir un accompagnement à leurs patientes, les pharmaciens...

    En savoir plus

  • L'avenir des antibiotiques dépend de nous tous!

    Ce lundi, Journée européenne d’information sur les antibiotiques, marque le début de la Semaine mondiale de l’OMS pour un bon usage des antibiotiques. Les autorités belges en profitent pour relancer leur campagne « Les antibiotiques : prenez-les comme...

    En savoir plus

  • « Enceinte ou envie de l'être ? Dites le à votre pharmacien ! »

    "C'est dans l'optique de mieux accompagner ce public particulier que les pharmaciens belges lancent leur campagne"

    En savoir plus