Actualités

10e Journée Mondiale des Pharmaciens

"Les pharmaciens utilisent leurs connaissances étendues et leur expertise unique pour permettre aux patients de retirer le meilleur bénéfice possible de leur médication. Nous garantissons l'accès aux médicaments et leur bon usage, améliorons l'adhésion thérapeutique, faisons de la coordination en matière de transition des soins, et bien plus encore. Aujourd'hui, plus que jamais, souligne le Président de la FIP, Dominique Jordan, les pharmaciens ont pour responsabilité de veiller à ce que l'utilisation de médicaments par le patient ne lui porte pas préjudice."

Vous l'aurez sans doute deviné : c'est sous le thème « Des médicaments sûrs et efficaces pour tous » qu'est placée la 10e Journée Mondiale des Pharmaciens organisée ce mercredi aux 4 coins de la planète dans le but d'informer et de sensibiliser sur le rôle et les missions des pharmaciens. 

A l'occasion de cette journée mondiale, l'APB tient à féliciter et remercier les 11.000 pharmaciens belges et leurs 4 millions de confrères à travers le monde qui s'investissent chaque jour pour garantir à tous un accès sécurisé aux médicaments et leur bon usage!

 

Voir aussi

  • Participez à l’eHealthMonitor 2019

    Partagez vos connaissances et votre utilisation des applications numériques dans le secteur des soins de santé et remportez l’un des nombreux prix d’une valeur de 4000€.

    En savoir plus

  • Gardes en pharmacie: qu’est-ce qui change?

    Jeudi dernier est paru au Moniteur belge l'arrêté royal qui réforme la rémunération du service de garde des pharmaciens.

    En savoir plus

  • Vaccination saisonnière: les pharmaciens sensibilisent à nouveau les groupes vulnérables

    Ce 16 octobre marque le lancement de la campagne annuelle de promotion de la vaccination antigrippale. En tant que prestataire de soins de première ligne accessible, le pharmacien occupe une place privilégiée pour informer les patients.

    En savoir plus