Actualités

« Enceinte ou envie de l'être ? Dites le à votre pharmacien ! »

Trop de femmes enceintes prennent encore des médicaments potentiellement dangereux pour le foetus. En 2018, les chiffres publiés par les Mutualités Libres avaient fait beaucoup de bruit. L'Union soulignait au passage l'importance du rôle informatif de tous les prestataires de soins qui accompagnent les femmes enceintes ou allaitantes (médecin généraliste, gynécologue, sage-femme, pharmacien, pédiatre, etc.).


Encore faut-il que ces prestataires connaissent l'état de leur patiente. C'est dans cette optique de mieux accompagner ce public particulier que les pharmaciens belges lancent leur campagne « Enceinte ou envie de l'être ? Dites le à votre pharmacien ! »

Des affiches et du matériel informatif seront déployés en pharmacie tout au long de la campagne. Le message sera également diffusé sur le web via des vidéos partagées sur les réseaux sociaux et le site pharmacie.be


Limiter les risques liés aux médicaments n'est pas le seul motif pour lequel communiquer sa grossesse avec son pharmacien est important. Découvrez 5 (très) bonnes raisons de le faire !

 


  • © Copyright 2020
  • Association Pharmaceutique Belge
  • All rights reserved
  • Mentions légales