Actualités

A propos de l'OIP wallon...

​Les prestataires de soins concernés se sont concertés pour développer une vision commune. Celle-ci a débouché sur une proposition concrète, qui sera prochainement soumise aux autorités régionales.

A l’initiative du Forum des Associations de médecins Généralistes (FAG), les organisations représentatives des médecins, pharmaciens, kinésithérapeutes, infirmiers et dentistes se sont réunies afin d’aboutir à une proposition commune au sujet de la représentativité des prestataires de soins au sein du futur OIP wallon. Celle-ci sera soumise rapidement au cabinet du ministre Maxime Prévot.

D’autre part, il a été décidé de mettre sur pied une plate-forme de concertation permanente entre tous les prestataires de soins francophones afin d’aboutir à des prises de position commune et préparer les dossiers traités au niveau de l’OIP wallon.

 

Voir aussi

  • « Générations sans tabac »

    Objectif : un futur sans tabac pour les enfants et les jeunes

    En savoir plus

  • La Semaine de la Migraine lutte contre les préjugés

    Cette année encore aura lieu la Semaine de la Migraine (du 14 au 19 mai) dans les pharmacies belges. Cette fois, la campagne de sensibilisation souhaite dénoncer les divers préjugés souvent associés à la migraine.

    En savoir plus

  • Les vaccins, ça marche...

    A l'occasion de la Semaine européenne dela vaccination, l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé sensibilise à l'importance de la vaccination en tant que droit individuel et responsabilité partagée.

    En savoir plus