Actualités

A propos de l'OIP wallon...

​Les prestataires de soins concernés se sont concertés pour développer une vision commune. Celle-ci a débouché sur une proposition concrète, qui sera prochainement soumise aux autorités régionales.

A l’initiative du Forum des Associations de médecins Généralistes (FAG), les organisations représentatives des médecins, pharmaciens, kinésithérapeutes, infirmiers et dentistes se sont réunies afin d’aboutir à une proposition commune au sujet de la représentativité des prestataires de soins au sein du futur OIP wallon. Celle-ci sera soumise rapidement au cabinet du ministre Maxime Prévot.

D’autre part, il a été décidé de mettre sur pied une plate-forme de concertation permanente entre tous les prestataires de soins francophones afin d’aboutir à des prises de position commune et préparer les dossiers traités au niveau de l’OIP wallon.

 

Voir aussi

  • L’indisponibilité des médicaments : les pharmaciens se coupent en quatre pour leurs patients!

    L’indisponibilité croissante des médicaments est néfaste pour la santé et la qualité de vie des patients ! Les pharmaciens mettent tout en œuvre au quotidien pour en limiter l’impact autant que possible et pour apporter des solutions.

    En savoir plus

  • En donnant votre sang, vous pouvez sauver des vies!

    L'APB soutient la campagne de l'OMS pour garantir une quantité suffisante de sang sécurisé dans le monde pour tous ceux qui en ont besoin.

    En savoir plus

  • Les troubles du rythme cardiaque frappent près de 300.000 Belges

    L'APB soutient à nouveau la Semaine du Rythme Cardiaque qui se déroulera cette année du 17 au 21 juin.

    En savoir plus