Actualités

Appel au secours des pharmaciens des Balkans

Ces dernières semaines, la Serbie et la Bosnie-Herzégovine ont dû faire face aux pires inondations de leur histoire. Un tiers du territoire est totalement recouvert d'eau. Plus d'un million de personnes sont affectées. Plus de 150.000 familles n'ont plus d'électricité et plus de 10.000 maisons ont été complètement détruites dans les 500 glissements de terrain enregistrés.

Au travers du groupement des pharmaciens européens, nos confrères des Balkans nous ont lancé un appel au secours : les besoins sont immenses ! Pour leur venir en aide et par solidarité avec les populations touchées, l'APB vous invite à soutenir l'action de la Croix Rouge qui, depuis plus d'une semaine, est à pied d'œuvre sur le terrain pour participer à l'évacuation des personnes sinistrées et leur fournir une assistance immédiate.

Rendez-vous sur la page du site de la Croix-Rouge dédiée aux inondations dans les Balkans.

 

Voir aussi

  • L’indisponibilité des médicaments : les pharmaciens se coupent en quatre pour leurs patients!

    L’indisponibilité croissante des médicaments est néfaste pour la santé et la qualité de vie des patients ! Les pharmaciens mettent tout en œuvre au quotidien pour en limiter l’impact autant que possible et pour apporter des solutions.

    En savoir plus

  • En donnant votre sang, vous pouvez sauver des vies!

    L'APB soutient la campagne de l'OMS pour garantir une quantité suffisante de sang sécurisé dans le monde pour tous ceux qui en ont besoin.

    En savoir plus

  • Les troubles du rythme cardiaque frappent près de 300.000 Belges

    L'APB soutient à nouveau la Semaine du Rythme Cardiaque qui se déroulera cette année du 17 au 21 juin.

    En savoir plus