Actualités

Bye bye la carte SIS

« Votre pharmacien peut désormais demander votre carte d’identité au lieu de votre carte SIS ». Tel est le message figurant sur l’affiche de la campagne d’information du grand public concoctée par l’INAMI.
Pour rappel, la consultation des données d’assurabilité des patients en temps réel via MyCareNet est déjà possible depuis plusieurs mois et sera quasiment généralisée en pharmacie dès le mois de juillet. Elle ne sera toutefois obligatoire qu’à partir du 1er janvier 2014. D’ici au 31 décembre 2013, les deux systèmes (lecture de la carte SIS/consultation de MyCareNet) coexisteront. Mais, à partir du 1er janvier 2014, MyCareNet sera la seule source fiable des données d’assurabilité. Si ce n’est déjà fait, nous vous conseillons donc vivement de vous connecter au réseau MyCareNet avant fin juin 2013. Cela vous laissera le temps de vous familiariser avec le nouveau système.


 

Voir aussi

  • Effets indésirables: les patients peuvent désormais les notifier aussi en ligne

    Afin d’encourager la notification d’effets indésirables par les patients, l’AFMPS propose dorénavant un formulaire public de notification en ligne.

    En savoir plus

  • "Les antibiotiques : prenez-les comme il faut et uniquement quand il le faut"

    Une mauvaise utilisation des antibiotiques rend les bactéries plus résistantes. Par conséquent, les maladies graves ne peuvent plus être traitées correctement. Veillez donc à ce que les antibiotiques agissent encore lorsque vous en aurez réellement besoin

    En savoir plus

  • La Belgique lance une meilleure protection des médicaments au bénéfice des patients

    Comme 28 autres pays européens, la Belgique se lance dans la mise en oeuvre de la Directive européenne sur les médicaments falsifiés, dès le 9 février 2019.

    En savoir plus