Actualités

Bye bye la carte SIS

« Votre pharmacien peut désormais demander votre carte d’identité au lieu de votre carte SIS ». Tel est le message figurant sur l’affiche de la campagne d’information du grand public concoctée par l’INAMI.
Pour rappel, la consultation des données d’assurabilité des patients en temps réel via MyCareNet est déjà possible depuis plusieurs mois et sera quasiment généralisée en pharmacie dès le mois de juillet. Elle ne sera toutefois obligatoire qu’à partir du 1er janvier 2014. D’ici au 31 décembre 2013, les deux systèmes (lecture de la carte SIS/consultation de MyCareNet) coexisteront. Mais, à partir du 1er janvier 2014, MyCareNet sera la seule source fiable des données d’assurabilité. Si ce n’est déjà fait, nous vous conseillons donc vivement de vous connecter au réseau MyCareNet avant fin juin 2013. Cela vous laissera le temps de vous familiariser avec le nouveau système.


 

Voir aussi

  • Joyeuses fêtes à tous!

    Que vous souhaiter? Le bonheur, la santé, le succès, tout ce dont vous pouvez rêver et surtout... une très bonne année 2019!

    En savoir plus

  • Antibiotiques : les choses doivent changer tout de suite

    A l’instar de l’année dernière, l’APB soutient et relaie les messages de la Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques organisée par l’OMS.

    En savoir plus

  • « Mon pharmacien de référence me connaît, j’ai signé. Tout bénéfice pour ma santé! »

    A l’occasion de la Journée Mondiale du Pharmacien, les pharmaciens belges lancent une nouvelle campagne d’information mettant en lumière les bénéfices concrets du pharmacien de référence pour la santé de ses patients.

    En savoir plus