Actualités

Bye bye la carte SIS

« Votre pharmacien peut désormais demander votre carte d’identité au lieu de votre carte SIS ». Tel est le message figurant sur l’affiche de la campagne d’information du grand public concoctée par l’INAMI.
Pour rappel, la consultation des données d’assurabilité des patients en temps réel via MyCareNet est déjà possible depuis plusieurs mois et sera quasiment généralisée en pharmacie dès le mois de juillet. Elle ne sera toutefois obligatoire qu’à partir du 1er janvier 2014. D’ici au 31 décembre 2013, les deux systèmes (lecture de la carte SIS/consultation de MyCareNet) coexisteront. Mais, à partir du 1er janvier 2014, MyCareNet sera la seule source fiable des données d’assurabilité. Si ce n’est déjà fait, nous vous conseillons donc vivement de vous connecter au réseau MyCareNet avant fin juin 2013. Cela vous laissera le temps de vous familiariser avec le nouveau système.


 

Voir aussi

  • Vaccination saisonnière: les pharmaciens sensibilisent à nouveau les groupes vulnérables

    Ce 16 octobre marque le lancement de la campagne annuelle de promotion de la vaccination antigrippale. En tant que prestataire de soins de première ligne accessible, le pharmacien occupe une place privilégiée pour informer les patients.

    En savoir plus

  • Indisponibilités: réduire les problèmes par des solutions pragmatiques!

    Par l’entremise de Koen Straetmans, l’APB est une nouvelle fois montée au créneau pour réclamer la mise en œuvre de solutions susceptibles de réduire l’impact négatif des indisponibilités de médicaments sur la pratique officinale.

    En savoir plus

  • Bugdet approuvé par le Comité de l’assurance, mais…

    Le Comité de l’assurance de l’INAMI a approuvé très largement la proposition de budget des soins de santé pour 2020, soit 27,6 milliards d’euros. Mais “ce budget [est] nettement insuffisant pour couvrir tous les besoins.”

    En savoir plus