Actualités

Bye bye la carte SIS

« Votre pharmacien peut désormais demander votre carte d’identité au lieu de votre carte SIS ». Tel est le message figurant sur l’affiche de la campagne d’information du grand public concoctée par l’INAMI.
Pour rappel, la consultation des données d’assurabilité des patients en temps réel via MyCareNet est déjà possible depuis plusieurs mois et sera quasiment généralisée en pharmacie dès le mois de juillet. Elle ne sera toutefois obligatoire qu’à partir du 1er janvier 2014. D’ici au 31 décembre 2013, les deux systèmes (lecture de la carte SIS/consultation de MyCareNet) coexisteront. Mais, à partir du 1er janvier 2014, MyCareNet sera la seule source fiable des données d’assurabilité. Si ce n’est déjà fait, nous vous conseillons donc vivement de vous connecter au réseau MyCareNet avant fin juin 2013. Cela vous laissera le temps de vous familiariser avec le nouveau système.


 

Voir aussi

  • L’indisponibilité des médicaments : les pharmaciens se coupent en quatre pour leurs patients!

    L’indisponibilité croissante des médicaments est néfaste pour la santé et la qualité de vie des patients ! Les pharmaciens mettent tout en œuvre au quotidien pour en limiter l’impact autant que possible et pour apporter des solutions.

    En savoir plus

  • En donnant votre sang, vous pouvez sauver des vies!

    L'APB soutient la campagne de l'OMS pour garantir une quantité suffisante de sang sécurisé dans le monde pour tous ceux qui en ont besoin.

    En savoir plus

  • Les troubles du rythme cardiaque frappent près de 300.000 Belges

    L'APB soutient à nouveau la Semaine du Rythme Cardiaque qui se déroulera cette année du 17 au 21 juin.

    En savoir plus