Actualités

Participez à l’eHealthMonitor 2019

"Contrôlez-vous vos données médicales en ligne avant de vous rendre chez le médecin ? Ou peut-être ne saviez-vous même pas que cette possibilité existait ?" Ce n'est là qu'une des nombreuses questions auxquelles vous pouvez aider à répondre dans l'eHealthMonitor 2019.

L'eHealthMonitor ?

L'eHealthMonitor est une nouvelle enquête annuelle portant sur vos connaissances et votre utilisation des applications numériques dans le secteur des soins de santé (également connues sous le nom d'applications eHealth'). Songez par exemple aux possibilités qui vous sont offertes de contrôler vos remboursements, votre carte de vaccination et vos données médicales en ligne. À travers l'eHealthmonitor, nous voulons savoir quelles applications vous utilisez ou pas, et pour quelles raisons.

Chaque avis compte !

Oui, vous lisez bien. Même les non-utilisateurs d'applications eHealth peuvent participer! L'enquête est en effet ouverte à toute personne qui a déjà reçu des soins. Une consultation chez le médecin ou à l'hôpital, mais aussi l'achat de médicaments à la pharmacie comptent. Vous ne devez pas pour autant avoir déjà utilisé une application numérique. Pour nous, chaque avis compte! Pour participer, il vous suffit de compléter le questionnaire en ligne.

Plus grande transparence

Votre participation est précieuse. Votre feed-back permettra d'améliorer la transparence et la qualité de la communication et de l'offre de services dans le secteur des soins de santé. Tout le monde y trouve un intérêt, vous comme les prestataires de soins! Qui plus est, chaque participant peut remporter un des nombreux prix d'une valeur de €4000. Santé!

Cette enquête est réalisée par imec à la demande de l'INAMI et avec la collaboration du SPF Santé publique et des autorités régionales. 

 

Voir aussi

  • L'avenir des antibiotiques dépend de nous tous!

    Ce lundi, Journée européenne d’information sur les antibiotiques, marque le début de la Semaine mondiale de l’OMS pour un bon usage des antibiotiques. Les autorités belges en profitent pour relancer leur campagne « Les antibiotiques : prenez-les comme...

    En savoir plus

  • « Enceinte ou envie de l'être ? Dites le à votre pharmacien ! »

    "C'est dans l'optique de mieux accompagner ce public particulier que les pharmaciens belges lancent leur campagne"

    En savoir plus

  • Gardes en pharmacie: qu’est-ce qui change?

    Jeudi dernier est paru au Moniteur belge l'arrêté royal qui réforme la rémunération du service de garde des pharmaciens.

    En savoir plus