Actualités

Le rôle du pharmacien

"Chaque jour, le pharmacien écoute, rassure, conseille, accompagne et sécurise la dispensation des médicaments. Avant, pendant et après cette dispensation, il effectue une série d'actions qui lui permettent de garantir des soins pharmaceutiques de qualité optimale. Le rôle du pharmacien au sein des soins de santé a fortement évolué ces dernières années.

Souvent consulté en premier recours pour toutes sortes de problèmes courants, complémentaire au médecin dans l'accompagnement des malades chroniques, le pharmacien s'affirme aujourd'hui comme un partenaire privilégié des patients dans la gestion de leur santé. Son rôle dans la chaîne des soins reste cependant largement méconnu. En studio : Alain Chaspierre, porte-parole de l'association Pharmaceutique Belge (APB)."​

A écouter: ICI

 

Voir aussi

  • Les supermarchés ne sont pas des pharmacies et les pharmacies ne sont pas des supermarchés !

    Le plan de la ministre de la santé de permettre aux supermarchés de vendre des dispositifs médicaux sans aucune forme de conseil, pose quelques questions fondamentales. Les patients auront toujours le droit à des conseils.

    En savoir plus

  • « Générations sans tabac »

    Objectif : un futur sans tabac pour les enfants et les jeunes

    En savoir plus

  • La Semaine de la Migraine lutte contre les préjugés

    Cette année encore aura lieu la Semaine de la Migraine (du 14 au 19 mai) dans les pharmacies belges. Cette fois, la campagne de sensibilisation souhaite dénoncer les divers préjugés souvent associés à la migraine.

    En savoir plus