Actualités

Le rôle du pharmacien

"Chaque jour, le pharmacien écoute, rassure, conseille, accompagne et sécurise la dispensation des médicaments. Avant, pendant et après cette dispensation, il effectue une série d'actions qui lui permettent de garantir des soins pharmaceutiques de qualité optimale. Le rôle du pharmacien au sein des soins de santé a fortement évolué ces dernières années.

Souvent consulté en premier recours pour toutes sortes de problèmes courants, complémentaire au médecin dans l'accompagnement des malades chroniques, le pharmacien s'affirme aujourd'hui comme un partenaire privilégié des patients dans la gestion de leur santé. Son rôle dans la chaîne des soins reste cependant largement méconnu. En studio : Alain Chaspierre, porte-parole de l'association Pharmaceutique Belge (APB)."​

A écouter: ICI

 

Voir aussi

  • Participez à l’eHealthMonitor 2019

    Partagez vos connaissances et votre utilisation des applications numériques dans le secteur des soins de santé et remportez l’un des nombreux prix d’une valeur de 4000€.

    En savoir plus

  • Gardes en pharmacie: qu’est-ce qui change?

    Jeudi dernier est paru au Moniteur belge l'arrêté royal qui réforme la rémunération du service de garde des pharmaciens.

    En savoir plus

  • Vaccination saisonnière: les pharmaciens sensibilisent à nouveau les groupes vulnérables

    Ce 16 octobre marque le lancement de la campagne annuelle de promotion de la vaccination antigrippale. En tant que prestataire de soins de première ligne accessible, le pharmacien occupe une place privilégiée pour informer les patients.

    En savoir plus