Actualités

Formation continue obligatoire pour les pharmaciens

L'arrêté royal qui fixe les modalités d'organisation et de contrôle de l'obligation de formation continue pour les pharmaciens d'officine a confié à la profession elle-même la responsabilité de veiller au respect de ces modalités. Pour ce faire, un accord de partenariat a été conclu entre l'APB et l'OPHACO.

Ce partenariat dispose désormais de son site web: www.formationpharmaciens.be. C'est sur celui-ci que vous pourrez notamment prendre connaissance de l'ensemble des activités de formation continue « admises »; autrement dit, qui pourront entrer en ligne de compte pour le calcul des (minimum) 20 crédits de formation continue que les pharmaciens devront obtenir chaque année.

Vous y trouverez également les différents documents destinés aux organisateurs des activités de formation tels que le Modèle d'attestation de participation à une activité de formation continue pour le pharmacien d'officine, le Règlement à l'intention des Organisateurs de formation continue pour pharmaciens d'officine ou encore le Formulaire à l'intention de l'organisateur de formation continue pour pharmaciens d'officine.

Info: www.formationpharmaciens.be

 

Voir aussi

  • Les supermarchés ne sont pas des pharmacies et les pharmacies ne sont pas des supermarchés !

    Le plan de la ministre de la santé de permettre aux supermarchés de vendre des dispositifs médicaux sans aucune forme de conseil, pose quelques questions fondamentales. Les patients auront toujours le droit à des conseils.

    En savoir plus

  • « Générations sans tabac »

    Objectif : un futur sans tabac pour les enfants et les jeunes

    En savoir plus

  • La Semaine de la Migraine lutte contre les préjugés

    Cette année encore aura lieu la Semaine de la Migraine (du 14 au 19 mai) dans les pharmacies belges. Cette fois, la campagne de sensibilisation souhaite dénoncer les divers préjugés souvent associés à la migraine.

    En savoir plus