Actualités

Formation continue obligatoire pour les pharmaciens

L'arrêté royal qui fixe les modalités d'organisation et de contrôle de l'obligation de formation continue pour les pharmaciens d'officine a confié à la profession elle-même la responsabilité de veiller au respect de ces modalités. Pour ce faire, un accord de partenariat a été conclu entre l'APB et l'OPHACO.

Ce partenariat dispose désormais de son site web: www.formationpharmaciens.be. C'est sur celui-ci que vous pourrez notamment prendre connaissance de l'ensemble des activités de formation continue « admises »; autrement dit, qui pourront entrer en ligne de compte pour le calcul des (minimum) 20 crédits de formation continue que les pharmaciens devront obtenir chaque année.

Vous y trouverez également les différents documents destinés aux organisateurs des activités de formation tels que le Modèle d'attestation de participation à une activité de formation continue pour le pharmacien d'officine, le Règlement à l'intention des Organisateurs de formation continue pour pharmaciens d'officine ou encore le Formulaire à l'intention de l'organisateur de formation continue pour pharmaciens d'officine.

Info: www.formationpharmaciens.be

 

Voir aussi

  • Participez à l’eHealthMonitor 2019

    Partagez vos connaissances et votre utilisation des applications numériques dans le secteur des soins de santé et remportez l’un des nombreux prix d’une valeur de 4000€.

    En savoir plus

  • Gardes en pharmacie: qu’est-ce qui change?

    Jeudi dernier est paru au Moniteur belge l'arrêté royal qui réforme la rémunération du service de garde des pharmaciens.

    En savoir plus

  • Vaccination saisonnière: les pharmaciens sensibilisent à nouveau les groupes vulnérables

    Ce 16 octobre marque le lancement de la campagne annuelle de promotion de la vaccination antigrippale. En tant que prestataire de soins de première ligne accessible, le pharmacien occupe une place privilégiée pour informer les patients.

    En savoir plus