Actualités

Formation continue obligatoire pour les pharmaciens

L'arrêté royal qui fixe les modalités d'organisation et de contrôle de l'obligation de formation continue pour les pharmaciens d'officine a confié à la profession elle-même la responsabilité de veiller au respect de ces modalités. Pour ce faire, un accord de partenariat a été conclu entre l'APB et l'OPHACO.

Ce partenariat dispose désormais de son site web: www.formationpharmaciens.be. C'est sur celui-ci que vous pourrez notamment prendre connaissance de l'ensemble des activités de formation continue « admises »; autrement dit, qui pourront entrer en ligne de compte pour le calcul des (minimum) 20 crédits de formation continue que les pharmaciens devront obtenir chaque année.

Vous y trouverez également les différents documents destinés aux organisateurs des activités de formation tels que le Modèle d'attestation de participation à une activité de formation continue pour le pharmacien d'officine, le Règlement à l'intention des Organisateurs de formation continue pour pharmaciens d'officine ou encore le Formulaire à l'intention de l'organisateur de formation continue pour pharmaciens d'officine.

Info: www.formationpharmaciens.be

 

Voir aussi

  • Enceinte ou envie de l’être ? Dites-le à votre pharmacien !

    En matière d’accompagnement des femmes enceintes, qui souhaitent l’être ou qui allaitent, et qui ont besoin de médicaments ou d’autres produits de santé, on peut mieux faire. Pour pouvoir offrir un accompagnement à leurs patientes, les pharmaciens...

    En savoir plus

  • L'avenir des antibiotiques dépend de nous tous!

    Ce lundi, Journée européenne d’information sur les antibiotiques, marque le début de la Semaine mondiale de l’OMS pour un bon usage des antibiotiques. Les autorités belges en profitent pour relancer leur campagne « Les antibiotiques : prenez-les comme...

    En savoir plus

  • « Enceinte ou envie de l'être ? Dites le à votre pharmacien ! »

    "C'est dans l'optique de mieux accompagner ce public particulier que les pharmaciens belges lancent leur campagne"

    En savoir plus