Actualités

Indisponibilités: réduire les problèmes par des solutions pragmatiques!

Article publié 10-10-19

Mercredi dernier, interviewé au JT de la RTBF, un confrère comparait la situation actuelle en matière d'indisponibilité à du rationnement en temps de guerre. Ce reportage en officine faisait suite à l'après-midi d'audition organisée la veille par la Commission Santé de la Chambre sur les indisponibilités de médicaments. Outre des représentants de Test-Achats, des grossistes-répartiteurs, de l'industrie pharmaceutique et des pharmaciens hospitaliers, Koen Straetmans avait été invité à y témoigner.

Dans son plaidoyer et ses réponses aux questions des différents partis politiques, notre secrétaire général francophone a insisté sur la nécessité de donner la priorité à la mise en œuvre de solutions pragmatiques, concertées avec l'ensemble du secteur, susceptibles d'alléger structurellement la charge de travail que représente la gestion des indisponibilités en officine. "Ces 5 à 6 heures par semaine consacrées à cette gestion, a-t-il notamment rappelé, les pharmaciens aimeraient les investir dans les soins pharmaceutiques à leurs patients."

Intéressés par les débats ?

L'après-midi d'audition peut être visionnée dans son intégralité sur le site web de la Chambre. Pour ce faire, cliquez ICI. Une fois sur cette page hébergeant les vidéos des séances, vous trouverez l'audition de la Commission Santé "Les indisponibilités de médicaments" en scrollant dans la colonne de gauche jusqu'à la date du 1er octobre. Seules les interventions de Koen Straetmans vous intéressent ? Il a la parole entre 31'27'' et 54'36'', puis entre 3h32'20'' et 3h48'. Bonne écoute!

  • © Copyright 2024
  • Association Pharmaceutique Belge
  • All rights reserved
  • Mentions légales