Actualités

La Journée Mondiale de l'Asthme s'invite dans les pharmacies belges

De nombreux patients asthmatiques n'utilisent pas correctement leurs médicaments, souvent sans même s'en rendre compte. Or une bonne technique d'inhalation est essentielle pour garantir un traitement efficace, contrôler son asthme et éviter des crises. Durant la semaine du 6 au 10 mai, à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Asthme, les pharmaciens belges invitent leurs patients asthmatiques à venir en pharmacie afin de réaliser un entretien d'accompagnement de Bon Usage des Médicaments (BUM).

Voir le communiqué de presse: Des entretiens pour améliorer la qualité de vie des patients asthmatiques


 

Voir aussi

  • Effets indésirables: les patients peuvent désormais les notifier aussi en ligne

    Afin d’encourager la notification d’effets indésirables par les patients, l’AFMPS propose dorénavant un formulaire public de notification en ligne.

    En savoir plus

  • "Les antibiotiques : prenez-les comme il faut et uniquement quand il le faut"

    Une mauvaise utilisation des antibiotiques rend les bactéries plus résistantes. Par conséquent, les maladies graves ne peuvent plus être traitées correctement. Veillez donc à ce que les antibiotiques agissent encore lorsque vous en aurez réellement besoin

    En savoir plus

  • La Belgique lance une meilleure protection des médicaments au bénéfice des patients

    Comme 28 autres pays européens, la Belgique se lance dans la mise en oeuvre de la Directive européenne sur les médicaments falsifiés, dès le 9 février 2019.

    En savoir plus