Actualités

La Semaine de la Migraine

Bien qu’1 Belge sur 5 soit confronté au moins une fois dans sa vie à cette maladie, la moitié des patients la cachent à leurs collègues et leur employeur. Cette campagne est une initiative de la firme pharmaceutique GSK, en collaboration avec les associations de pharmaciens APB (Association Pharmaceutique Belge) et l’OPHACO (Office des Pharmacies coopératives de Belgique).

L’Organisation Mondiale de la Santé place la migraine en sixième place au rang des maladies ayant un impact de longue durée sur la vie des patients, devant le diabète (7e) et les troubles de l’anxiété (9e). Et malgré tout, le seuil pour en parler avec les collègues reste trop élevé pour 41% des femmes et 61% des hommes. C’est pourquoi les organisateurs de la Semaine de la Migraine ont décidé cette année d’ouvrir la campagne au monde du travail.

Lire le communiqué de presse

 

Voir aussi

  • Effets indésirables: les patients peuvent désormais les notifier aussi en ligne

    Afin d’encourager la notification d’effets indésirables par les patients, l’AFMPS propose dorénavant un formulaire public de notification en ligne.

    En savoir plus

  • "Les antibiotiques : prenez-les comme il faut et uniquement quand il le faut"

    Une mauvaise utilisation des antibiotiques rend les bactéries plus résistantes. Par conséquent, les maladies graves ne peuvent plus être traitées correctement. Veillez donc à ce que les antibiotiques agissent encore lorsque vous en aurez réellement besoin

    En savoir plus

  • La Belgique lance une meilleure protection des médicaments au bénéfice des patients

    Comme 28 autres pays européens, la Belgique se lance dans la mise en oeuvre de la Directive européenne sur les médicaments falsifiés, dès le 9 février 2019.

    En savoir plus