Actualités

La Semaine de la Migraine

Bien qu’1 Belge sur 5 soit confronté au moins une fois dans sa vie à cette maladie, la moitié des patients la cachent à leurs collègues et leur employeur. Cette campagne est une initiative de la firme pharmaceutique GSK, en collaboration avec les associations de pharmaciens APB (Association Pharmaceutique Belge) et l’OPHACO (Office des Pharmacies coopératives de Belgique).

L’Organisation Mondiale de la Santé place la migraine en sixième place au rang des maladies ayant un impact de longue durée sur la vie des patients, devant le diabète (7e) et les troubles de l’anxiété (9e). Et malgré tout, le seuil pour en parler avec les collègues reste trop élevé pour 41% des femmes et 61% des hommes. C’est pourquoi les organisateurs de la Semaine de la Migraine ont décidé cette année d’ouvrir la campagne au monde du travail.

Lire le communiqué de presse

 

Voir aussi

  • #Tousensemble

    Bien qu’il n’y ait encore que quelques centaines de cas de COVID-19 dans notre pays, nos autorités viennent de prendre des mesures drastiques. Vous serez vraisemblablement encore plus inondés ces prochains jours par des questions de citoyens inquiets voir

    En savoir plus

  • Aidez à empêcher la propagation du coronavirus

    Suivez nos conseils pour empêcher la propagation du coronavirus.

    En savoir plus

  • QMP: un nouveau site web qui vaut le détour

    Source de référence pour tout ce qui a trait à la préparation magistrale dans notre pays, le site web www.mfk-qmp.be vient de faire peau neuve.

    En savoir plus