Actualités

La Semaine de la Migraine

Bien qu’1 Belge sur 5 soit confronté au moins une fois dans sa vie à cette maladie, la moitié des patients la cachent à leurs collègues et leur employeur. Cette campagne est une initiative de la firme pharmaceutique GSK, en collaboration avec les associations de pharmaciens APB (Association Pharmaceutique Belge) et l’OPHACO (Office des Pharmacies coopératives de Belgique).

L’Organisation Mondiale de la Santé place la migraine en sixième place au rang des maladies ayant un impact de longue durée sur la vie des patients, devant le diabète (7e) et les troubles de l’anxiété (9e). Et malgré tout, le seuil pour en parler avec les collègues reste trop élevé pour 41% des femmes et 61% des hommes. C’est pourquoi les organisateurs de la Semaine de la Migraine ont décidé cette année d’ouvrir la campagne au monde du travail.

Lire le communiqué de presse

 

Voir aussi

  • L’indisponibilité des médicaments : les pharmaciens se coupent en quatre pour leurs patients!

    L’indisponibilité croissante des médicaments est néfaste pour la santé et la qualité de vie des patients ! Les pharmaciens mettent tout en œuvre au quotidien pour en limiter l’impact autant que possible et pour apporter des solutions.

    En savoir plus

  • En donnant votre sang, vous pouvez sauver des vies!

    L'APB soutient la campagne de l'OMS pour garantir une quantité suffisante de sang sécurisé dans le monde pour tous ceux qui en ont besoin.

    En savoir plus

  • Les troubles du rythme cardiaque frappent près de 300.000 Belges

    L'APB soutient à nouveau la Semaine du Rythme Cardiaque qui se déroulera cette année du 17 au 21 juin.

    En savoir plus