Actualités

La Semaine de la Migraine

Bien qu’1 Belge sur 5 soit confronté au moins une fois dans sa vie à cette maladie, la moitié des patients la cachent à leurs collègues et leur employeur. Cette campagne est une initiative de la firme pharmaceutique GSK, en collaboration avec les associations de pharmaciens APB (Association Pharmaceutique Belge) et l’OPHACO (Office des Pharmacies coopératives de Belgique).

L’Organisation Mondiale de la Santé place la migraine en sixième place au rang des maladies ayant un impact de longue durée sur la vie des patients, devant le diabète (7e) et les troubles de l’anxiété (9e). Et malgré tout, le seuil pour en parler avec les collègues reste trop élevé pour 41% des femmes et 61% des hommes. C’est pourquoi les organisateurs de la Semaine de la Migraine ont décidé cette année d’ouvrir la campagne au monde du travail.

Lire le communiqué de presse

 

Voir aussi

  • Joyeuses fêtes à tous!

    Que vous souhaiter? Le bonheur, la santé, le succès, tout ce dont vous pouvez rêver et surtout... une très bonne année 2019!

    En savoir plus

  • Antibiotiques : les choses doivent changer tout de suite

    A l’instar de l’année dernière, l’APB soutient et relaie les messages de la Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques organisée par l’OMS.

    En savoir plus

  • « Mon pharmacien de référence me connaît, j’ai signé. Tout bénéfice pour ma santé! »

    A l’occasion de la Journée Mondiale du Pharmacien, les pharmaciens belges lancent une nouvelle campagne d’information mettant en lumière les bénéfices concrets du pharmacien de référence pour la santé de ses patients.

    En savoir plus