Actualités

Lancement de la phase pilote pour la vaccination en pharmacie en région wallonne

Article publié 02-05-22

​​Dans le cadre de la récente modification législative fédérale permettant d'organiser la vaccination contre le Covid-19 en pharmacie, la Wallonie lance progressivement, dès ce lundi 2 mai et jusqu'au 30 juin prochain, une expérience pilote de vaccination en pharmacie. Cette nouvelle étape permettra de multiplier les initiatives de proximité qui pourront être déployées dans le cadre de la prochaine campagne de la dose booster pour se protéger du covid-19.

L'opérationnalisation de cette vaccination de proximité, organisée en pleine collaboration avec les trois Fédérations des Pharmaciens; l'Association Pharmaceutique Belge (APB), l'Association des Unions de Pharmaciens (AUP) et l'Office des Pharmacies Coopératives de Belgique (OPHACO) sera réalisée dans 26 officines pilotes qui étaient déjà partenaires des centres de vaccination.

Concrètement, cela signifie que durant cette période, tous les citoyen.ne.s wallon.ne.s, âgés de 12 ans et plus, pourront se faire vacciner contre le Covid-19 dans une des officines désignées.

Cette nouvelle possibilité de vaccination​ pour la population viendra compléter la vaccination, toujours possible, dans les 9 centres ouverts en Wallonie ou via les cabinets des médecins généralistes.

  • Lire le communiqué complet de la région wallonne et consulter la l​iste des pharmacies participantes sur Jemevaccine.be. Pour visulaliser directement les pharmacies participantes, cliquez ICI.

  • Lire l'actu publiée sur pharmacie.be.


  • © Copyright 2022
  • Association Pharmaceutique Belge
  • All rights reserved
  • Mentions légales