Actualités

Le premier projet-pilote belge de vaccination par les pharmaciens est lancé

Article publié 22-03-22

​Depuis le 11 mars 2022, la législation belge permet aux pharmaciens d'officine d'administrer les vaccins contre le Covid-19. Remboursée par les autorités, cette vaccination en pharmacie est gratuite pour tous les citoyens. Les objectifs sont multiples : renforcer la couverture vaccinale dans notre pays, maîtriser les éventuelles nouvelles vagues de contaminations et faciliter l'accessibilité de la vaccination en dehors des centres. 

La Cocom a lancé le premier projet-pilote belge de vaccination par les pharmaciens, baptisé Vacci-Pharma, en Région de Bruxelles-Capitale, le 16 mars dernier, dans le cadre d'un partenariat avec l'Union des Pharmaciens de Bruxelles (UPB-AVB). Ce projet, mené en collaboration avec plusieurs partenaires dont Multipharma, implique cinq pharmacies bruxelloises, dans les communes d'Anderlecht, Auderghem, Ganshoren, Molenbeek et Saint-Gilles. Ce pilote durera au minimum un mois, soit jusqu'à la mi-avril. À son terme, une évaluation permettra d'ajuster le dispositif à d'autres pharmacies bruxelloises.

Lire le communiqué de presse de la Cocom dans son intégralité: Vacci-Pharma : le projet-pilote qui vous permet de vous faire vacciner contre le Covid-19 par votre pharmacien​.​



  • © Copyright 2022
  • Association Pharmaceutique Belge
  • All rights reserved
  • Mentions légales