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Les pharmaciens belges indépendants repartent en campagne

C'est presque devenu une tradition : la campagne d'information de l'Association Pharmaceutique Belge (APB), visant à sensibiliser la population au rôle du pharmacien au sein des soins de santé, démarre durant la deuxième quinzaine d'octobre. Cette année, pleins feux sur la relation de confiance.

Le rôle du pharmacien au sein des soins de santé a fortement évolué ces dernières années. Souvent consulté en premier recours pour toutes sortes de problèmes courants, complémentaire au médecin dans l'accompagnement des malades chroniques, le pharmacien s'affirme aujourd'hui comme un partenaire privilégié des patients dans la gestion de leur santé.

Si la proximité, l'accessibilité et la sécurité qu'il apporte au travers notamment de son expertise en matière de médicaments et de produits de santé sont des éléments clés de ce partenariat privilégié, celui-ci se nourrit d'abord et avant tout de confiance. Sans elle, le pharmacien ne
peut offrir des soins pharmaceutiques de qualité à ses patients. A l'heure où les technologies prennent une place sans cesse croissante dans nos vies en général et dans les soins de santé en particulier, la dimension humaine et relationnelle de son métier est plus que jamais fondamentale.

Gros plan sur le conseil personnalisé du pharmacien

Pour la troisième édition de sa campagne visant à sensibiliser la population au rôle du pharmacien au sein des soins de santé, l'APB a donc choisi de mettre l'accent sur la relation de confiance. Tant en TV que sur les affiches de campagne, un plan serré sur l'étiquette d'un médicament sur laquelle figure un conseil très personnalisé illustre à merveille le message : « Mon pharmacien me connaît et veille sur ma santé ». Sur le web, le site www.pharmacie.be propose en outre au grand public de découvrir les coulisses du métier de pharmacien et de faire plus ample connaissance avec un service récemment lancé en pharmacie : le dossier pharmaceutique partagé.

Lire le communiqué de presse complet

 

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