Actualités

Les préparations magistrales et officinales à la TV

On n'est pas des pigeons !, le magazine conso de la RTBF s'intéressait hier aux préparations magistrales et officinales. Méconnues, ces préparations peuvent se révéler être une alternative financièrement intéressante pour le patient. Le message donné en guise de conclusion est très positif puisqu'il invite les gens à discuter avec leur pharmacien et à leur poser des questions sur l'intérêt éventuel de leurs préparations.


Pour ne visionner que cette séquence de l'émission, placez le pointeur de votre souris sur le curseur de défilement et déplacez celui-ci jusqu'à 16'50''. La séquence dure 7 minutes.

 

Voir aussi

  • Une première "Journée mondiale de la sécurité des patients"

    A l’initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la 1e "Journée mondiale de la sécurité des patients" a lieu ce mardi 17 septembre. Reconnue par l’OMS comme une priorité sanitaire mondiale, la sécurité des patients est au cœur de...

    En savoir plus

  • L’indisponibilité des médicaments : les pharmaciens se coupent en quatre pour leurs patients!

    L’indisponibilité croissante des médicaments est néfaste pour la santé et la qualité de vie des patients ! Les pharmaciens mettent tout en œuvre au quotidien pour en limiter l’impact autant que possible et pour apporter des solutions.

    En savoir plus

  • En donnant votre sang, vous pouvez sauver des vies!

    L'APB soutient la campagne de l'OMS pour garantir une quantité suffisante de sang sécurisé dans le monde pour tous ceux qui en ont besoin.

    En savoir plus