Actualités

« Mon pharmacien de référence me connaît, j’ai signé. Tout bénéfice pour ma santé! »

« Pharmacists: Your medicines experts »

Aux quatre coins du monde est célébrée ce mardi 25 septembre la Journée Mondiale du Pharmacien. La Fédération Internationale des Pharmaciens (FIP) a choisi, cette année, de mettre l'accent sur l'expertise étendue du pharmacien et sa contribution à la santé de ses patients.


A cette occasion, les pharmaciens belges donnent aujourd'hui le coup d'envoi à leur nouvelle campagne d'information dédiée au pharmacien de référence. Les bénéfices concrets de ce service déployé l'an dernier dans toutes les pharmacies du pays sont illustrés dans un journal exclusif distribué à plus de 300.000 exemplaires et dans des petites capsules (vidéo éducative + témoignages patients) qui seront progressivement diffusées sur les réseaux sociaux.

Lire notre communiqué de presse



 

Voir aussi

  • Effets indésirables: les patients peuvent désormais les notifier aussi en ligne

    Afin d’encourager la notification d’effets indésirables par les patients, l’AFMPS propose dorénavant un formulaire public de notification en ligne.

    En savoir plus

  • "Les antibiotiques : prenez-les comme il faut et uniquement quand il le faut"

    Une mauvaise utilisation des antibiotiques rend les bactéries plus résistantes. Par conséquent, les maladies graves ne peuvent plus être traitées correctement. Veillez donc à ce que les antibiotiques agissent encore lorsque vous en aurez réellement besoin

    En savoir plus

  • La Belgique lance une meilleure protection des médicaments au bénéfice des patients

    Comme 28 autres pays européens, la Belgique se lance dans la mise en oeuvre de la Directive européenne sur les médicaments falsifiés, dès le 9 février 2019.

    En savoir plus