Actualités

« Mon pharmacien de référence me connaît, j’ai signé. Tout bénéfice pour ma santé! »

« Pharmacists: Your medicines experts »

Aux quatre coins du monde est célébrée ce mardi 25 septembre la Journée Mondiale du Pharmacien. La Fédération Internationale des Pharmaciens (FIP) a choisi, cette année, de mettre l'accent sur l'expertise étendue du pharmacien et sa contribution à la santé de ses patients.


A cette occasion, les pharmaciens belges donnent aujourd'hui le coup d'envoi à leur nouvelle campagne d'information dédiée au pharmacien de référence. Les bénéfices concrets de ce service déployé l'an dernier dans toutes les pharmacies du pays sont illustrés dans un journal exclusif distribué à plus de 300.000 exemplaires et dans des petites capsules (vidéo éducative + témoignages patients) qui seront progressivement diffusées sur les réseaux sociaux.

Lire notre communiqué de presse



 

Voir aussi

  • Antibiotiques : les choses doivent changer tout de suite

    A l’instar de l’année dernière, l’APB soutient et relaie les messages de la Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques organisée par l’OMS.

    En savoir plus

  • Le pharmacien de référence primé à l’international

    L’APB a remporté, au nom de tous les pharmaciens belges, le FIP Health Promotion Campaign Award pour sa campagne menée l’an dernier afin de soutenir le lancement en officine de la nouvelle fonction de pharmacien de référence.

    En savoir plus

  • Perturbations sur eHealth: vous devrez peut-être payer le prix plein pour vos médicaments

    Ces derniers jours, les pharmaciens et les autres prestataires de soins ont dû faire face à d’importants problèmes d’accès à la plate-forme fédérale eHealth.

    En savoir plus