Actualités

Pharmacien de référence: un nouveau service en pharmacie

​Depuis ce 1er octobre, dans toutes les pharmacies de Belgique, les patients atteints de maladie chronique peuvent choisir un pharmacien de référence. Par une écoute attentive, un accompagnement personnalisé et la remise d'un schéma reprenant tous les médicaments qu'ils utilisent, celui-ci les aidera de manière proactive à bien utiliser leurs médicaments. Grâce à cet accompagnement, les patients pourront mieux contrôler leur santé et rester plus longtemps autonomes. Afin de concrétiser cette relation thérapeutique durable, les patients chroniques sont invités à se rendre dès aujourd'hui dans la pharmacie de leur choix pour y signer une convention avec leur pharmacien de référence.


« Si vous souffrez d’une maladie chronique, le pharmacien de référence peut vraiment vous aider à préserver votre santé. » Maggie De Block


 

Voir aussi

  • Perturbations sur eHealth: vous devrez peut-être payer le prix plein pour vos médicaments

    Ces derniers jours, les pharmaciens et les autres prestataires de soins ont dû faire face à d’importants problèmes d’accès à la plate-forme fédérale eHealth.

    En savoir plus

  • Les supermarchés ne sont pas des pharmacies et les pharmacies ne sont pas des supermarchés !

    Le plan de la ministre de la santé de permettre aux supermarchés de vendre des dispositifs médicaux sans aucune forme de conseil, pose quelques questions fondamentales. Les patients auront toujours le droit à des conseils.

    En savoir plus

  • « Générations sans tabac »

    Objectif : un futur sans tabac pour les enfants et les jeunes

    En savoir plus