Actualités

Pour une approche multidisciplinaire de l'adhésion au traitement

Le 25 septembre, l'APB organisait un symposium sur l'adhésion thérapeutique. Grâce aux orateurs passionnants venus présenter leur vision sur la question, l'événement fut une belle réussite. Un résumé vidéo de cette journée est disponible sur cette page.

 l'occasion de la Journée Mondiale du Pharmacien, dont le thème était cette année: "Pharmacist: your partner in health", l'APB a organisé un symposium multidisciplinaire sur l'adhésion thérapeutique. Celui-ci a réuni différentes parties prenantes du secteur de la santé (médecins, pharmaciens, autorités, universités, industrie, organisations de patients,..), qui ont partagé leur vision et leurs expériences sur la question. Qu'en retenir? Outre des présentations très intéressantes, une volonté clairement affirmée et partagée de travailler ensemble sur ce problème majeur. Nous ne pouvions rêver mieux pour un tel événement!
 
Deux projets pilotes
Par ailleurs, l'APB a également profité de l'occasion offerte par le symposium pour présenter deux projets pilotes qui devraient nous permettre, d'une part, de tester* la faisabilité de nouvelles interventions en pharmacie visant à améliorer l'adhésion thérapeutique et, d'autre part, d'examiner les compétences dont le pharmacien a besoin pour mener ces projets à bien. Dans ce cadre, une collaboration interdisciplinaire intégrée sera évidemment fondamentale. Les deux projets seront déployés au printemps 2016.
 
*Si vous souhaitez plus d'infos sur les nouveaux projets ou si vous souhaitez y prendre part, n'hésitez pas à prendre contact avec le CDSP (CDSP.CWOA@apb.be)


 

Voir aussi

  • L’APB est la première fédération professionnelle belge certifiée Great Place to Work®

    Référence prestigieuse en usage dans une soixantaine de pays, le label de qualité Great Place to Work® est décerné chaque année aux entreprises qui se distinguent par la qualité de leurs conditions et de leurs relations de travail...

    En savoir plus

  • Vous connaissez quelqu'un qui souffre d'une maladie rare?

    L'APB soutient la campagne de sensibilisation de RaDiOrg

    En savoir plus

  • eHealth: il est plus que temps de se remettre autour de la table

    Suite à la énième panne ayant paralysé, lundi, les services eHealth, médecins généralistes et pharmaciens s’associent pour demander à la ministre une rencontre "dans les meilleurs délais".

    En savoir plus