Actualités

1 migraineux belge sur 3 se méprend sur ses propres symptômes

BRUXELLES, LE 8 MAI – Le 12 mai, le coup d'envoi de la 2e édition de la « Semaine de la Migraine » sera donné dans les pharmacies belges, sous le thème : « La migraine, plus qu'un mal de tête – en reconnaissez-vous les symptômes ? ». En effet, une étude récente révèle qu'en Belgique, un sujet migraineux sur trois interprète mal ses propres symptômes. C'est ici que les pharmaciens ont un rôle de conseiller à jouer.

Du 12 au 17 mai, les associations de pharmaciens Ophaco et APB ainsi que l'association de patients La Ligue Belge contre les Céphalées organisent, avec le soutien de Novartis Consumer Health, la 2e édition de la « Semaine de la Migraine » dans les pharmacies belges. Cette initiative annuelle entend sensibiliser le grand public à la migraine et encourager la discussion sur cette maladie, y compris entre le patient et le pharmacien. En effet, pour 48 % des Belges, la migraine n'est pas diagnostiquée par le médecin. Les pharmaciens ont donc un grand rôle de conseiller à jouer à cet égard.

Téléchargez ici

- le dépliant pour les patients

- le journal de bord de la migraine

- le poster de la campagne

- le communiqué de presse complet

-----------------------------------------------------


 

Voir aussi

  • #Tousensemble

    Bien qu’il n’y ait encore que quelques centaines de cas de COVID-19 dans notre pays, nos autorités viennent de prendre des mesures drastiques. Vous serez vraisemblablement encore plus inondés ces prochains jours par des questions de citoyens inquiets voir

    En savoir plus

  • Aidez à empêcher la propagation du coronavirus

    Suivez nos conseils pour empêcher la propagation du coronavirus.

    En savoir plus

  • QMP: un nouveau site web qui vaut le détour

    Source de référence pour tout ce qui a trait à la préparation magistrale dans notre pays, le site web www.mfk-qmp.be vient de faire peau neuve.

    En savoir plus