Actualités

Somnifères et calmants, pensez d’abord aux autres solutions

…86 …87 …88 … vous avez beau compter les moutons, mais rien n’y fait ? Impossible de trouver le sommeil ? Vous souffrez de stress, d’anxiété, vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Savez-vous qu’il existe très souvent d’autres solutions que de prendre des médicaments pour résoudre vos problèmes d’insomnie et d’anxiété ?

En Belgique, nous avons en effet trop souvent tendance à avoir recours aux somnifères et aux calmants lorsque nous éprouvons des difficultés à dormir. Pourtant, comme le montre la campagne « Somnifères et calmants, pensez d’abord aux autres solutions », de nombreux éléments de nos vies influent sur notre sommeil, et il est très facile d’apprendre à les gérer pour se sentir mieux.


Bouger, manger sainement, se relaxer… il suffit parfois d’améliorer un petit peu son hygiène de vie, et de laisser derrière soi quelques mauvaises habitudes pour retrouver le chemin vers les bras de Morphée ! Pour en savoir plus, demandez conseil à votre pharmacien, à votre médecin ou consultez notre article sur Pharmacie.be Mettez toutes les chances de votre côté pour vous sentir mieux.


 

Voir aussi

  • « Mon pharmacien de référence me connaît, j’ai signé. Tout bénéfice pour ma santé! »

    A l’occasion de la Journée Mondiale du Pharmacien, les pharmaciens belges lancent une nouvelle campagne d’information mettant en lumière les bénéfices concrets du pharmacien de référence pour la santé de ses patients.

    En savoir plus

  • Le pharmacien de référence primé à l’international

    L’APB a remporté, au nom de tous les pharmaciens belges, le FIP Health Promotion Campaign Award pour sa campagne menée l’an dernier afin de soutenir le lancement en officine de la nouvelle fonction de pharmacien de référence.

    En savoir plus

  • Perturbations sur eHealth: vous devrez peut-être payer le prix plein pour vos médicaments

    Ces derniers jours, les pharmaciens et les autres prestataires de soins ont dû faire face à d’importants problèmes d’accès à la plate-forme fédérale eHealth.

    En savoir plus