Actualités

Un mauvais signal aux citoyens et patients européens

Communiqué de presse APB

Bruxelles, le 24.09.2014 – Suite à la décision de Jean-Claude Juncker de retirer à la DG Santé et Protection des Consommateurs les compétences liées aux produits de santé et à l'Agence européenne du Médicament et de transférer celles-ci à une nouvelle DG qui regrouperait à la fois l'industrie et le marché intérieur, l'APB a interpelé les formateurs de la future coalition « suédoise », nos commissaires européens ainsi que l'ensemble des eurodéputés belges. Les médicaments ne sont pas de simples produits de consommation et doivent rester du seul ressort de la DG Santé.

Lire la suite du communiqué...

 

Voir aussi

  • La foire aux masques: les pharmaciens mis hors-jeu!

    Masques chirurgicaux en grandes surfaces et réduction du taux de TVA sur les équipements individuels de protection: les pharmaciens se sont fait une nouvelle fois mener en bateau. Inacceptable!

    En savoir plus

  • #Tousensemble

    Bien qu’il n’y ait encore que quelques centaines de cas de COVID-19 dans notre pays, nos autorités viennent de prendre des mesures drastiques. Vous serez vraisemblablement encore plus inondés ces prochains jours par des questions de citoyens inquiets voir

    En savoir plus

  • Aidez à empêcher la propagation du coronavirus

    Suivez nos conseils pour empêcher la propagation du coronavirus.

    En savoir plus