Actualités

Un mauvais signal aux citoyens et patients européens

Communiqué de presse APB

Bruxelles, le 24.09.2014 – Suite à la décision de Jean-Claude Juncker de retirer à la DG Santé et Protection des Consommateurs les compétences liées aux produits de santé et à l'Agence européenne du Médicament et de transférer celles-ci à une nouvelle DG qui regrouperait à la fois l'industrie et le marché intérieur, l'APB a interpelé les formateurs de la future coalition « suédoise », nos commissaires européens ainsi que l'ensemble des eurodéputés belges. Les médicaments ne sont pas de simples produits de consommation et doivent rester du seul ressort de la DG Santé.

Lire la suite du communiqué...

 

Voir aussi

  • « Mon pharmacien de référence me connaît, j’ai signé. Tout bénéfice pour ma santé! »

    A l’occasion de la Journée Mondiale du Pharmacien, les pharmaciens belges lancent une nouvelle campagne d’information mettant en lumière les bénéfices concrets du pharmacien de référence pour la santé de ses patients.

    En savoir plus

  • Le pharmacien de référence primé à l’international

    L’APB a remporté, au nom de tous les pharmaciens belges, le FIP Health Promotion Campaign Award pour sa campagne menée l’an dernier afin de soutenir le lancement en officine de la nouvelle fonction de pharmacien de référence.

    En savoir plus

  • Perturbations sur eHealth: vous devrez peut-être payer le prix plein pour vos médicaments

    Ces derniers jours, les pharmaciens et les autres prestataires de soins ont dû faire face à d’importants problèmes d’accès à la plate-forme fédérale eHealth.

    En savoir plus