Actualités

un médicament peut provoquer un accident

​Conduire sous l'influence de médicaments reviendrait à multiplier son risque d'accident par 5. Selon une enquête réalisée en début d'année par l'Agence Wallonne de Sécurité Routière (AWSR), 17% des conducteurs wallons se trouveraient dans cette situation au moins 1 fois par mois. Afin de sensibiliser la population, l'AWSR a lancé une grande campagne axée autour du message: "un médicament peut provoquer un accident". Cette campagne sera visible sur les autoroutes et sera relayée par les médecins et les pharmaciens.
























Il va sans dire que le rôle du pharmacien en la matière est primordial. En tant qu'expert du médicament, il a pour mission d'attirer l'attention de ses patients sur les risques pour la conduite liés à la prise de certains médicaments. 

Pour plus d'infos sur cette campagne de sensibilisation : www.tousconcernes.be

 

Voir aussi

  • #Tousensemble

    Bien qu’il n’y ait encore que quelques centaines de cas de COVID-19 dans notre pays, nos autorités viennent de prendre des mesures drastiques. Vous serez vraisemblablement encore plus inondés ces prochains jours par des questions de citoyens inquiets voir

    En savoir plus

  • Aidez à empêcher la propagation du coronavirus

    Suivez nos conseils pour empêcher la propagation du coronavirus.

    En savoir plus

  • QMP: un nouveau site web qui vaut le détour

    Source de référence pour tout ce qui a trait à la préparation magistrale dans notre pays, le site web www.mfk-qmp.be vient de faire peau neuve.

    En savoir plus