Actualités

un médicament peut provoquer un accident

​Conduire sous l'influence de médicaments reviendrait à multiplier son risque d'accident par 5. Selon une enquête réalisée en début d'année par l'Agence Wallonne de Sécurité Routière (AWSR), 17% des conducteurs wallons se trouveraient dans cette situation au moins 1 fois par mois. Afin de sensibiliser la population, l'AWSR a lancé une grande campagne axée autour du message: "un médicament peut provoquer un accident". Cette campagne sera visible sur les autoroutes et sera relayée par les médecins et les pharmaciens.
























Il va sans dire que le rôle du pharmacien en la matière est primordial. En tant qu'expert du médicament, il a pour mission d'attirer l'attention de ses patients sur les risques pour la conduite liés à la prise de certains médicaments. 

Pour plus d'infos sur cette campagne de sensibilisation : www.tousconcernes.be

 

Voir aussi

  • L’indisponibilité des médicaments : les pharmaciens se coupent en quatre pour leurs patients!

    L’indisponibilité croissante des médicaments est néfaste pour la santé et la qualité de vie des patients ! Les pharmaciens mettent tout en œuvre au quotidien pour en limiter l’impact autant que possible et pour apporter des solutions.

    En savoir plus

  • En donnant votre sang, vous pouvez sauver des vies!

    L'APB soutient la campagne de l'OMS pour garantir une quantité suffisante de sang sécurisé dans le monde pour tous ceux qui en ont besoin.

    En savoir plus

  • Les troubles du rythme cardiaque frappent près de 300.000 Belges

    L'APB soutient à nouveau la Semaine du Rythme Cardiaque qui se déroulera cette année du 17 au 21 juin.

    En savoir plus