Actualités

Un mois sans alcool: Tournée Minérale!

Relevez le défi, et passez le mois de février sans boire une goutte d’alcool! Un défi sain, dont les résultats vous surprendront, et dont vous sortirez gagnant(e) sur de nombreux plans. Et ne pensez pas qu’il s’agit de vous priver de tout: vous verrez qu’il est tout à fait possible de s’amuser sans boire un petit verre!

Un verre de vin ou une bière après l’entraînement… pour beaucoup, l’alcool fait partie de la routine (quotidienne). Les chiffres le montrent bien: en 2013, 82% des Belges buvaient de l’alcool, malgré les risques liés à cette consommation. L’alcool a un impact sur la santé, aussi bien physique que mentale. Il peut aussi influencer votre comportement et/ou votre sécurité.

 

Une initiative de la Fondation contre le Cancer

En 2017, la Fondation contre le Cancer (en collaboration avec l'A.S.B.L. flamande De DrugLijn) a lancé la première Tournée Minérale belge. L'idée? Encourager chacun à se passer d'alcool durant un mois. L'enthousiasme des Belges a été énorme: plus de 120.000 personnes se sont inscrites à l'action. Les raisons de leur participation sont multiples: veiller à une meilleure santé, surmonter un défi personnel, soutenir la recherche contre le cancer...

Les bonnes raisons de se passer d'alcool ne manquent pas 

Et ce ne sont pas des promesses en l'air: une enquête menée par l'UGent suite à la précédente édition a révélé que 9 participants sur 10 ont ressenti au moins un des effets positifs d'un mois sans alcool. Devant ce succès retentissant, Tournée Minérale revient en 2019.

Infos: https://www.tourneeminerale.be/fr 


 

Voir aussi

  • "Les antibiotiques : prenez-les comme il faut et uniquement quand il le faut"

    Une mauvaise utilisation des antibiotiques rend les bactéries plus résistantes. Par conséquent, les maladies graves ne peuvent plus être traitées correctement. Veillez donc à ce que les antibiotiques agissent encore lorsque vous en aurez réellement besoin

    En savoir plus

  • La Belgique lance une meilleure protection des médicaments au bénéfice des patients

    Comme 28 autres pays européens, la Belgique se lance dans la mise en oeuvre de la Directive européenne sur les médicaments falsifiés, dès le 9 février 2019.

    En savoir plus

  • Joyeuses fêtes à tous!

    Que vous souhaiter? Le bonheur, la santé, le succès, tout ce dont vous pouvez rêver et surtout... une très bonne année 2019!

    En savoir plus