Actualités

Vendredi 25 septembre : Journée Mondiale du Pharmacien…

Waterloo, le 25 septembre 2015 – L'adhésion du patient à son traitement médicamenteux
est un défi majeur dans les soins de santé. En tant qu'expert du médicament, le pharmacien
a clairement un rôle clé à jouer à cet égard, en concertation et collaboration étroite avec les autres prestataires de soins.

A l'occasion de la Journée Mondiale du Pharmacien, dont le thème cette année est « Pharmacist : your Partner in Health », l'APB organise ce 25 septembre, dans le cadre prestigieux de la Chapelle Reine Elisabeth, un Symposium multidisciplinaire sur l'adhésion thérapeutique. L'objectif de cette initiative inédite est de mettre en évidence le potentiel officinal en la matière et d'inviter les autres parties prenantes du secteur de la santé (des représentants des médecins, des autorités, des universités, de l'industrie pharmaceutique et, bien sûr, des organisations de patients) à réfléchir ensemble à de nouvelles stratégies multidisciplinaires susceptibles de favoriser l'adhésion thérapeutique.

En outre, l'APB profitera de cette journée pour lever un coin du voile sur deux projets pilotes actuellement en préparation qui visent à examiner la plus-value de nouvelles formes d'accompagnement officinal. Deux projets qui démontrent une nouvelle fois la volonté des pharmaciens de contribuer activement à la mise en œuvre de soins intégrés et multi​disciplinaires dans notre pays.​

 

Voir aussi

  • « Enceinte ou envie de l'être ? Dites le à votre pharmacien ! »

    "C'est dans l'optique de mieux accompagner ce public particulier que les pharmaciens belges lancent leur campagne"

    En savoir plus

  • Participez à l’eHealthMonitor 2019

    Partagez vos connaissances et votre utilisation des applications numériques dans le secteur des soins de santé et remportez l’un des nombreux prix d’une valeur de 4000€.

    En savoir plus

  • Gardes en pharmacie: qu’est-ce qui change?

    Jeudi dernier est paru au Moniteur belge l'arrêté royal qui réforme la rémunération du service de garde des pharmaciens.

    En savoir plus