Actualités

La toute nouvelle appli "pharmacies de garde" est disponible sur Google Play

L'application "Pharmacies de garde" pour Android est maintenant disponible et peut être téléchargée gratuitement sur Google Play (accès direct via www.pharmacie.be).

Cette application mobile, qui existait déjà pour iOS (Iphone, Ipad), se base sur la localisation GPS de l'utilisateur pour lui indiquer les pharmacies de garde les plus proches. Les résultats sont affichés sur une carte et dans une liste. la liste indique l'adresse de la pharmacie et la distance par rapport à votre position et vous mène à bon port grâce à sa fonction itinéraire.

ente 22 heures et 9 heures du matin pour des raisons de sécurité - rappelons-le - l'utilisateur est invité à prendre contact avec le call center national (0903 99 000) pour connaître la pharmacie de garde la plus proche.

Dans sa version iOS, l'application "Pharmacies de garde" a longtemps trôné en tête du classement des applis santé les plus téléchargées dans notre pays. Cette version Android, qui bénéficie d'une interface largement remaniée, devrait elle aussi rencontrer un franc succès.

 

Voir aussi

  • eHealth: il est plus que temps de se remettre autour de la table

    Suite à la énième panne ayant paralysé, lundi, les services eHealth, médecins généralistes et pharmaciens s’associent pour demander à la ministre une rencontre "dans les meilleurs délais".

    En savoir plus

  • Enceinte ou envie de l’être ? Dites-le à votre pharmacien !

    En matière d’accompagnement des femmes enceintes, qui souhaitent l’être ou qui allaitent, et qui ont besoin de médicaments ou d’autres produits de santé, on peut mieux faire. Pour pouvoir offrir un accompagnement à leurs patientes, les pharmaciens...

    En savoir plus

  • L'avenir des antibiotiques dépend de nous tous!

    Ce lundi, Journée européenne d’information sur les antibiotiques, marque le début de la Semaine mondiale de l’OMS pour un bon usage des antibiotiques. Les autorités belges en profitent pour relancer leur campagne « Les antibiotiques : prenez-les comme...

    En savoir plus