Offres d'emploi

L'APB est actuellement à la recherche d'un(e) : Pharmacien – Expert/ 'Directeur Office de tarification'

Article publié 06-01-16

Cette fonction est pourvue!

L'APB est la fédération nationale des pharmaciens d'officine indépendants. Plus de 4 pharmacies publiques belges sur 5 y sont affiliées et sont représentées par leur union professionnelle locale. Au-delà de la défense et de la promotion de la profession auprès de tous les intervenants du secteur de la santé, l'APB met à la disposition de ses membres un large éventail de services et d'outils visant à les soutenir dans l'exercice quotidien de leur métier.

Le service des Tarifs, Tarification et Software Support est responsable de la récolte, de la vérification et de la mise à jour des données techniques de tous les produits susceptibles d'être délivrés dans une officine ouverte au public. Les pharmaciens peuvent également poser leurs questions à ce service. Ce dernier fait aussi fonction de centre d'expertise en matière de réglementation de remboursement pour tous les partenaires et pharmaciens membres de l'APB.

Pour ce service, nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) :

Pharmacien – Expert/ 'Directeur Office de tarification'

Responsabilités et tâches :

Le Directeur de l'Office de tarification se charge :

  • de gérer et organiser les personnes et les moyens de l'Office
  • d'assurer la qualité des tarifications effectuées
  • de réaliser et publier les informations à l'attention des clients du service
  • de suivre la réglementation relative à la tarification
  • de garantir la politique en matière de vie privée de l'Office de tarification (y compris les conséquences pour l'ensemble de l'APB).
  • de représenter l'APB au sein des commissions officielles et des groupes de travail dans lesquels il/elle est nommé(e).

Le Directeur de l'Office de tarification a comme tâches principales :

  • la coordination, le suivi et le développement des activités de l'Office.
  • la garantie des contacts nécessaires avec les partenaires externes (INAMI, INIG, SNCB, la Défense, la Police Fédérale, les maisons de soft, organismes assureurs …)
  • le centre d'expertise en matière de législation sur les remboursements : répondre aux questions des clients (les pharmaciens membres, les autres offices de tarification, les clients du propre office de tarification, les maison de soft etc.)
  • la rédaction des cahiers des charges, la coordination du développement et le suivi fonctionnel des programmes de tarification
  • la collaboration à l'intégration et au développement des différentes banques de données de l'APB et aux initiatives de l'APB dans le cadre du développement et de la défense professionnels des pharmaciens d'officine.
  • la gestion et la direction de projets bien définis.
  • la formation et les conférences en rapport direct avec le domaine de travail (p.ex. réunions avec les offices de tarification, …)

Le Pharmacien-Directeur de l'Office de tarification rend des comptes au Manager Tarifs, Tarification & Software Support.

Profil :

Professionnel

  • Diplôme de pharmacien
  • Bilingue (français, néerlandais)
  • Connaissance de la réglementation et de la tarification pharmaceutique

Spécifique

  • Informatique : bonne connaissance des systèmes de gestion de données, des logiciels de bureau courants (Word, Excel, Powerpoint, etc.), et des programmes de tarification
  • Capacité de synthèse et de rédaction de textes pharmaco-techniques
  • Capacité de réaliser des conférences publiques

Personnel

  • Respect des valeurs de l'entreprise : respect des collaborateurs et collègues, intégrité, volonté d'amélioration continue et de renouvellement personnel, sens des responsabilités
  • Aptitudes dirigeantes et didactiques
  • Excellentes aptitudes d'organisation et de communication
  • Sens de l'initiative
  • Coaching et soutien des gestionnaires de dossier.


Intéressé(e) ? Veuillez envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à Ilse Verschueren par mail : ilse.verschueren@apb.be. Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser à M. Luc Vansnick, Director Political Affairs (02/285.42.70) ou à Ilse Verschueren, HR Director (02/609.46.22).


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